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dimanche 24 avril 2016

L'Antre de la Bête

L'Antre du Jouet, une petite boutique perdue dans le Nord de la France... Qui pourrait soupçonner que le destin de l'humanité s'est joué entre les étagères garnies de boîtes de jeux de cette échoppe ? Et pourtant, c'est bien le cas. Le Professeur Chaos, en manque de divertissement, mit la vie de milliers d'hommes et de femmes entre les mains d'une poignée de survivants. Leur défi : parcourir un centre commercial infesté de zombies et de pièges, y récupérer des fragments d'un code imprimé sur pellicule, avant de le déchiffrer...

 Deux tables de jeu, douze joueurs, six missions à accomplir

Les premiers pas des survivants de la table 1 sont plutôt douloureux, des blessures, des zombivants, un mort, et une progression difficile à cause d'une A-Bomb déchaînée. Les Objectifs ne sont pas de leur côté non plus, l'indice se trouve être le dernier pion à prendre. Heureusement, le gros de la troupe rejoint la Zone de Sortie, blessés, harassés et sous-équipés, mais vivants...


Aouch, dès les premiers tours, ça fait mal...

Sur l'autre table, une promenade de santé. On discute, on réfléchit, on élabore des stratégies. On avance, on nettoie, on récupère les Objectifs sans grande difficulté. Le talent, ou la chance (du débutant, puisque cette table accueillait une novice qui n'avait jamais joué à Zombicide avant cet après-midi), en tout cas, une première Mission terminée les doigts dans le nez...

Les cervelles chauffent, voilà qui va attirer du Zombie...

Deuxième Mission, on efface tout, et on recommence. Cette fois-ci les deux équipes traversent ces couloirs hantés de créatures affamées sans gros problème. La pioche Équipement est capricieuse : la table 1 collectionne les articles de bricolage : massettes, clefs anglaises, masses, clous, qu'elle amasse à côté d'une incroyable collection de tisonniers. Sur la table 2, savon, papier toilette, mais surtout de quoi équiper un arc (pointes de chasse, carquois, mire, ...) qu'ils ne trouveront jamais (la faute à l'organisateur qui a tout simplement oublié d'en intégrer à la pioche...)

Sur la table 2, Doug a décidé de ne pas viser la tête, et de trancher tous les Zombies en 2. Sur la table 1, Will et son fusil STF12 renvoient Princess dans l'enfer d'où elle s'était échappée.

Quatre indices en poche, les deux équipes se lancent dans la dernière Mission. L'heure tourne, les vivres sont depuis longtemps épuisées, mais les Survivants sont méchamment équipés. Fortune Cookie Monster, Lance-Grenades, Pointe Explosive, Auto 9.0, de quoi calmer les horreurs putréfiées qui se mettent en travers de leurs chemins.


Détendus (presque tous en tout cas), armés jusqu'aux dents, les deux équipes ne font qu'une bouchée de tous leurs adversaires...

La progression est rapide, les derniers indices sont dans les poches des Survivants. Malheureusement l'un d'entre eux s'est sacrifié (contraint et forcé par un organisateur aussi cruel que le Professeur Chaos) pour la cause. Il ne reste qu'à déchiffrer le code. En superposant les pellicules et en testant les différentes solutions, un amateur de casses-têtes déjoue les plans du génie du mal... Encore une fois, le destin de l'humanité s'est joué à l'Antre...
Du matériel utilisé pendant les Mission à gauche, et deux des indices récupérés à droite...

Après toutes ces épreuves, vient le temps des réjouissances. Une troisième table recouverte de cadeaux offerts par l'Antre du Jouet, le blog SIN et Edge Entertainment France (un grand merci à toi MarsEye, encore une fois) vient récompenser les joueurs. Cartes de jeu exclusives, Survivants et Compagnons exclusifs, Missions exclusives, bref, de quoi ravir les joueurs...

 Tout le monde aura sa part...


Le Héros du jour : Raoul qui, armé de son Auto 9.0, lance 21 dés pour tirer d'affaire un Fred et un Ultimate Josh en bien mauvaise posture, avant d'aller aider le reste de l'équipe à l'autre bout du plateau.


 Et l'ordure du jour : Raoul toujours, qui choisit (sous les encouragements frénétiques d'un organisateur sans cœur) de balancer une Sainte Grenade sur une A-Bomb alors que Fred se trouve sur la même Zone... Aouch.

Et maintenant, je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette journée possible :

- Jérôme, qui nous accueille avec le sourire, nous installe bien au chaud et veille à ce que tout se déroule dans la joie et la bonne humeur. Vive Jérôme, vive l'Antre du Jouet !

- Les joueurs, qu'ils soient novices ou confirmés, qui se prêtent au jeu, animent la table avec leur humour, leurs conseils, leurs idées, et se montrent toujours très reconnaissants du travail qu'il y a derrière une telle journée. Merci à vous, c'est pour ça que je continue à organiser ce genre d'évènement.

- Hervé "MarsEye" Daubet de chez Edge france, sur qui on peut toujours compter pour couvrir les joueurs de cadeaux.

- Le Fansite Français et son forum, sans qui la moitié des cartes exclusives jouées ce jour n'auraient jamais vu le jour. merci à la communauté des joueurs de zombicide !

Et à très bientôt pour de nouvelles aventure !

1 commentaire:

  1. Tu oublies de te remercier pour tout ce dynamisme que tu entretiens autour du jeu. :)

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