Flash info :  

lundi 2 mai 2016

Doghouse



Nom de code :
Doghouse

Auteur du dossier :
Jake West

Taux de contamination :



Contenu du dossier :

Vince est à un croisement dans sa vie. En instance de divorce et en pleine crise de la quarantaine, il a besoin de se ressourcer. Et quoi de mieux pour oublier une femme qu'une virée entre hommes ? Ses amis lui organisent donc un retour aux sources dans le petit village isolé de Moodley. Au programme : bière, bière, femmes facile, bière et bière. Seulement quand ils arrivent dans cette bourgade isolée dans la campagne anglaise, ils se rendent bien vite compte que tout ne sera pas aussi simple. Un virus touche toutes les femmes, qui deviennent des monstres castrateurs et affamés. Des filles, il y en a, et un paquet... Des filles faciles, ça risque d'être plus difficile à trouver !



Avis des experts :

Un postulat de base original : le virus qui n'atteint que les femmes, et les sept potes qui se retrouvent au milieu de ces harpies dégénérées, avec comme seule arme leur bonne vieille misogynie. Si le film met une bonne demie-heure avant de réellement démarrer, la suite se révèle plaisante à suivre. L'humour y est relativement bien dosé, et régulièrement saupoudré de scènes gores du plus bel effet. Mais ce qui surprend le plus, c'est le casting : plutôt réussi pour les sept mercenaires à la testostérone, et très réussi pour les zombettes. Pour une fois chaque mort-vivant a son look, on ne parle plus d'une masse gémissante, mais bien de différentes personnalités n'ayant pas toutes été réduites à néant par le virus. Un bel effort, un film agréable, un bon moment à partager entre célibataires endurcis !

Mon coup de cœur :

L'incroyable panoplie de costumes zombies, qui viennent donner à chaque personnage putréfié une personnalité : la dentiste, la mamie en déambulateur, la bouchère, la jeune mariée, la coiffeuse visagiste, la gothique... De quoi nous sortir une nouvelle boîte de Zombies VIP spéciale "journée de la femme" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :