Nom de Code :
Mutants
Auteur du dossier :
David Morley
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
Sonia et Marco, c'est ensemble envers et contre tout. Depuis des semaines ils tentent de rallier la base militaire qui représente le dernier espoir de l'humanité depuis que la majeure partie de la population a été transformée en mutants voraces et ultraviolents. Mais quand Marco commence à présenter les premiers symptômes, tout se complique. Sonia, partagée entre l'envie d'achever ses souffrances et son désir de le garder auprès d'elle, est prête à tout pour sauver l'enfant qu'elle porte...
Avis des experts :
Une fin palpitante et rythmée. Dommage qu'il n'y ait que la fin qui le soit. La première heure du film est mollassonne, le personnage de Sonia est agaçant de compassion et de naïveté : quand une autre personne croise sa route, elle s'en fout comme de l'an quarante et lui colle une bastos dans la tronche, par contre quand son petit ami tente de la bouffer ou la course totalement à poil et couvert de sang, madame tente des remèdes totalement bidons, au péril de sa propre vie. Bref, un film inégal, qui aurait pu être bien meilleur s'il n'y avait pas cette touche de bons sentiments qui commence par lasser, puis finit par écœurer.
Mon coup de cœur :
L'honnêteté, le réalisme, la franchise des films de zombies français. La preuve, quand Hélène de Fougerolles tire sur un adversaire, la balle ne lui fait pas un joli trou bien rond en plein milieu du front. Non, elle lui tape la joue et l'envoie voler en lambeaux et en projection d'os et de chair. Parce que dans la vraie vie, le headshot, c'est jamais symétrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :