Flash info :  

jeudi 17 décembre 2015

The Jabber



Avantages :

Cette arme bricolée par un scientifique psychopathe a de quoi faire trembler les plus enhardis des zombies. Un manche long pour vous assurer de toujours rester à bonne distance de votre assaillant. Une lame aiguisée pouvant venir à bout des spécimens les plus imposants. Un contrepoids pour un plus grand confort d'utilisation. Et un moteur faisant vibrer la lame... Juste pour la rigolade, et pour faire plus d'éclaboussures.


Inconvénients :

Qui dit lame, dit entretien, bien évidemment. Un affûtage régulier, ainsi qu'un nettoyage systématique vous garantira une plus grande durée de vie, et plus d'efficacité. Le moteur est assez fragile, mais est tout à fait dispensable, l'arme se révélant efficace même sans la vibration, pour ceux qui savent la manier. Et c'est bien là son plus grand défaut : ne comptez pas la maîtriser sans entraînement. A ne réserver qu'aux main expertes.

Anecdotes :

Le nom Jabber vous a sans nul doute fait penser à Jabba le Hutt, cette gigantesque limace régnant en baron du crime sur Tattoine, et ce n'est pas fortuit. J'ai en effet choisi de l'appeler de cette façon pour y faire référence, cette arme (Vibro-Ax dans la saga) étant utilisée par certains de ses sbires. L'un d'entre eux en utilise une pour pousser Luke dans le puits de Sarlacc.
Le verbe "Jab" en anglais signifie piquer, transpercer, ce qui correspond également à la manière dont on peut utiliser cette arme, afin d'embrocher ses ennemis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :