Flash info :  

dimanche 28 juin 2015

In The Flesh



Nom de code :
In the Flesh

Auteur du dossier :
Dominic Mitchell

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

La Résurrection a dévasté l'Angleterre. Tout a commencé dans le petit village de Roarton, où les morts sont sortis de leurs tombes pour s'en prendre aux vivants. Un contingent de survivants forme alors la HVF (Human Volunteer Force) afin de combattre ceux qu'ils appellent désormais "les pourris". C'est dans ce contexte particulier que deux scientifiques découvrent une substance, la neurotriptaline, qui, si administrée quotidiennement, permet aux infectés de retrouver un semblant de vie normale, en supprimant leurs instincts meurtriers. Kieren, adolescent atteint du syndrôme désormais connu sous le nom de PDS (Partially Deceased Syndrom) fait partie des premiers a connaître les effets de cette substance, et tente de réintégrer sa famille à Roarton. Sa réinsertion ne sera pas facile, obtenir le pardon de ceux dont il a dévoré les proches et dont il a ruiné la vie n'étant pas chose aisée. Trouvera-t-il plus de réconfort auprès de certains des siens ayant rejoint l'ULA (Undead Liberation Army), un groupe d'infectés sous traitement luttant contre l'oppression de leur peuple ?



Avis des experts :

Une série exceptionnelle, portée par des auteurs et des acteurs de talent, sur une BO somptueuse et dans des décors plus que dépaysants. Le choix de traiter le sujet du point de vue d'un infecté en quête de rédemption est surprenant, mais très pertinent. Contrairement aux autres séries et films du genre qui utilisent les zombies pour critiquer de manière plus ou moins directe la société de consommation et le conformisme, In the Flesh semble être une critique de la Xénophobie, du rejet de la différence. Le seul point regrettable, mais personne ne peut y faire grand chose, est que la série a connu une fin abrupte, ayant été annulée à la fin de la 2è saison, malgré des taux d'audience impressionnants, des récompenses, et une fin de saison extrêmement prometteuse. Une petite perle. Ou la moitié d'une. Quel dommage que l'aventure ne se soit pas poursuivie.

Mon coup de coeur :

La variété dans les personnages. La série propose tout un pannel de personnalités ambigues et passionantes, que j'aurais pris énormément de plaisir à suivre, pour voir comment elles allaient évoluer. De Kieren qui, malgré la mort, continue à connaître les tourments de l'adolescence, à Amy qui, satisfaite de sa nouvelle vie, tente de trouver sa place au sein d'un monde qui la rejette, tous les personnages, sans aucune exception, sont très intéressants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :