dimanche 21 juin 2015
Virus
Nom de code :
Virus
Auteur du dossier :
Robin Cook
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
Marissa Blumenthal est une jeune pédiatre décidant de rejoindre le CDC pour les aider à combattre les virus à travers le monde. Sa première mission au sein de cet organisme ne sera pas des moindre : une mystérieuse épidémie éclate à Los Angeles, et les rumeurs évoquent la fièvre hémorragique Ebola. La jeune femme applique les consignes, contient l'épidémie, tente de sauver des vies, et surtout de découvrir l'origine de la contamination. Mais alors que son enquête avance et que d'autres foyers épidémiques apparraissent, Marrissa commence à formuler d'inquiétantes hypothèses, qu'elle tentera de vérifier au péril de sa vie ...
Avis des experts :
Un livre que j'ai trouvé, prenant la poussière sur une étagère du CDI de l'établissement où je travaille. Point de zombies ici, mais de nombreux détails sur les virus, leurs modes de propagation, les méthodes employées pour les combattre, et les endroits où les laboratoires conservent les souches les plus mortelles. Et pour cause : avant d'écrire des romans policiers, Robin Cook était docteur. L'intrigue est bien menée, et progresse à un rythme de plus en plus intense, on regrettera juste certains retournements de situation trop prévisibles. Un roman qui se lit rapidement et sans effort, idéal pour une paresseuse journée d'été, ou une attente interminable aux urgences !
Mon coup de cœur :
L'aspect très documenté du roman, les détails apportés à la narration. On y découvre les liens entre la politique, l'économie et la médecine, et tout ça a un savoureux goût de complot à l'échelle nationale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :