Nom de code :
The Last of Us
Auteur du dossier :
Naughty Dog
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
De mystérieuses spores infectent les êtres humains et les transforment en créatures redoutables et assoifées de sang. C'est dans un monde ravagé par ce fléau que survit Joël, au jour le jour, comme le peu d'êtres humains qui ont réussi à éviter la contamination. Mais la promesse d'un avenir meilleur va se présenter à lui, sous la forme d'une adolescente nommée Ellie. Cette dernière résiste mystérieusement au mal qui pourrait condamner l'humanité, et c'est afin de découvrir le secret de son immunité que Joël bravera tous les dangers, à travers un périple dans une Amérique dévastée. Son objectif : l'amener dans un groupe de résistants : les Lucioles, afin qu'ils puissent établir un sérum à partir du sang d'Ellie ...
Avis des experts :
Un jeu tout simplement magique, et ce sous tous les aspects. Les graphismes sont somptueux, et c'est avec stupeur qu'on parcourt les environnements de jeu, que ce soient des intérieurs dévastés ou de vastes étendues sauvages. La maniabilité est très instinctive, et même les joueurs occasionnels pourront prendre en main ce petit bijou. Les ennemis devront être combattus avec intelligence, infectés ou non, car les munitions se font rares, et les réflexes des créatures, soldats et mercenaires qui se mettront en travers de votre route sont aiguisés. Joël verra ses capacités évoluer au fur et à mesure, et pourra ainsi transporter plus d'armes, confectionner des armes blanches ou autres kits de soin avec plus de rapidité et d'efficacité. Le scénario vous emmènera jusqu'au Capitole, et vous ferez de nombreuses rencontres en chemin. Le suspense, l'action, la peur, la tension seront au rendez-vous, mais l'émotion aussi, et ce dès les premières séquences de jeu. Quoi ?! Vous ne l'avez pas encore acheté ?! Mais qu'est-ce que vous attendez ?!
Mon coup de coeur :
Les phases de jeu où le joueur contrôle Ellie. Ce personnage aussi courageux que fragile nécessitera que vous adoptiez une stratégie tout en furtivité, et que vous gardiez constamment un oeil sur vos ressources.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :