Flash info :  

dimanche 24 mai 2015

Cellulaire


Nom de code :
Cellulaire

Auteur du dossier :
Stephen King

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Clay est aux anges : il vient enfin de signer un contrat qui va le rendre aussi célèbre que riche. Dessinateur de comic books, sa dernière création a convaincu un éditeur. Il s'apprête à aller annoncer la bonne nouvelle à sa compagne Sharon et à leur fils quand l'impossible survient. Un virus, propagé par les portables, transforme tous ceux qui utilisent leurs précieux téléphones en machines à tuer, aussi fous que dangeureux. Clay devra s'allier à Tom, Alice et bien d'autres s'il veut garder l'espoir de revoir un jour son fils, si près et pourtant si loin de lui ...


Avis des experts :

Un roman plaisant à lire, qui aborde la notion de contamination d'un point de vue moderne, en la mêlant à une critique acerbe du consumérisme et de la dépendance aux nouvelles technologies. Les personnages sont finement dépeints, et la tension, comme dans bien des romans de Stephen King, va en grandissant. Attention, point de zombies au sens strict du terme, mais la ressemblance entre les infectés et les morts-vivants est frappante sur bien des points. On pourra reprocher à l'histoire certaines longueurs, mais le final en vaut la peine, ne décrochez pas !

Mon coup de coeur :

La façon originale dont le virus se répand, une manière tout-à-fait "Kingiesque" de présenter les choses, et de rappeler à l'homme moderne que la technologie (et les dépendances qu'elle engendre) pourrait bien nous mener à l'extinction au train où vont les choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :