Nom de code :
Mimesis
Auteur du dossier :
Douglas Schulze
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
C'est lors d'une convention de fans de films d'horreur que sept étudiants en cinéma se rencontrent, et sont invités à une mystérieuse fête où des producteurs et acteurs célèbres pourraient se trouver. C'est donc plein d'enthousiasme qu'ils rejoignent le lieu des festivités. Mais la fête est de courte durée : ils se réveillent le lendemain matin, incapables de se souvenir de ce qui s'est passé la nuit d'avant. Pour ajouter au mystère, des morts vivants font irruption et les attaquent soudainement. Le plus troublant : les attaques semblent suivre le scéma narratif d'un de leurs films préférés : la Nuit des Morts Vivants, du grand George Romero. Connaîtront-ils une fin différente des sept malheureux protagonistes de l'oeuvre originale, où seront-ils décimés un à un ?
Avis des experts :
Quel ennui, mais quel ennui ! En plus du rythme excessivement lent auquel se déroule l'intrigue, tout dans ce film est triste à mourir. Le casting est composé d'acteurs qui auraient été refoulés pour Plus Belle La Vie, le maquillage et les effets spéciaux sont pauvres et mal réalisés, les dialogues sans intérêt, et le twist final, s'il a le mérite d'être inattendu, est sans queue ni tête. Un échec total, une heure et demie d'ennui en perspective, je vous aurai prévenus !
Mon coup de coeur :
Allez, puisqu'il faut bien en trouver un, le clown zombie (Uncle Honk ?), qui apporte un peu d' "originalité" dans ce film, grâce à son allure grotesque et à sa mort qui sort du lot. Mais de là à dire que c'est un coup de coeur, il y a une marge ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :