Flash info :  

lundi 9 mars 2015

Le Lance-Grenades



Avantages :

Une fois que vous aurez mis la main dessus, vous ne vous en séparerez plus : l'essayer, c'est l'adopter. Léger, maniable, un recul amoindri grâce aux accessoires fournis, mais surtout, et c'est là son principal atout : une puissance inégalée, à la portée de tous. La facilité avec laquelle n'importe qui pourra l'utiliser en fait un allié de taille, idéal pour se frayer un passage à travers les hordes de morts vivants qui ont envahi votre quartier.


Inconvénients :

Malheureusement le Lance-Grenades est aussi rare que puissant. Et c'est la même chose pour les munitions qui, si elles ont l'avantage d'avoir des effets divers et variés, ne pourront pas être trouvées dans la cave du premier venu. Côté précision, il ne faudra pas être difficile. Cet engin cause des dégâts importants dans toute une zone, à éviter donc si vos alliés sont trop près de la zone visée. Enfin, le souffle de la grenade impose de l'utiliser à bonne distance, inutile de compter sur lui quand les zombies sont déjà à votre porte, l'explosion d'une grenade de 40mm à vos pieds risque de fortement vous déplaire.

Anecdote :

Le Lance-Grenades et ses munitions ont été développées en secret avant la soirée à l'Antre du Jouet, puis le projet est devenu communautaire par la suite, ce qui m'a permis d'affiner certaines choses.
Les différents types de grenades et leurs couleurs m'ont été inspirées par la saga Resident Evil, à l'exception de la Sainte Grenade, clin d'oeil à Worms et aux Monty Pythons.
Les accessoires (le container à munitions et la ceinture à munitions) sont apparues en fin de projet.
Les joueurs peuvent utiliser le Lance-Grenades de 2 façons :
- l'arme et les munitions sont placées dans la pioche équipement, et les joueurs pourront utiliser ce joujou une fois qu'ils l'auront associé à une grenade.
- l'arme est placée dans la pioche équipement avec une ou plusieurs cartes "containers à munitions 40mm", et les grenades sont placées à part (dans la pioche Molotov). Le seul moyen de récupérer des grenades sera donc de tomber sur un container lors d'une fouille.



Une grenade standard, qui aura la capacité de détruire les skinners de la saison 3 sans devoir craindre de les voir revenir en crawlers.


Une grenade remplie d'acide qui est projetée lors de l'explosion. Les dégâts de l'arme seront donc plus puissants.


Une grenade dont la coque se brise en petits éclats de shrapnel capables de percer le blindage des berserkers. Même les abominations n'y résisteront pas (à l'exception de l'impitoyable A Bomb bien entendu).


 Une grenade qui enflamme en partie la zone où elle explose, occasionnant des dégâts plus importants et touchant potentiellement plus de cibles.


Une grenade légendaire, certainement fabriquée à partir d'éclats de noix de coco et d'eau bénite, et qui rasera tout sur 2 zones visées ! Faîtes vos prières, zombies !


Pour éviter que les grenades ne se trouvent trop facilement, placez un à deux containers de ce type dans la pioche, et les grenades dans la pioche Molotov. Plus qu'à mettre la main dessus, trouver le lance-grenades qui va avec, et c'est la fête !


Conçue pour les grenades 40mm à la base, cette ceinture a évolué afin de pouvoir accueillir tous types de munitions. Vous pourrez donc y ranger munitions en pagaille (petit et gros calibre), balles à tête creuse, et grenades 40mm (et certainement de nouveaux types de munitions à l'avenir).

Informations complémentaires :

Le topic sur le forum du Fansite

3 commentaires:

  1. Je suis nouveau sur ce site, mais ce genre de cartes, on fait comment pour les imprimer en les intégrant au jeu, sans que la qualité soit dégueulasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imprimeur en ligne (genre Printerstudio) proposant l'impression de cartes au format Mini US. Il y a 1mm en trop de chaque côté à découper proprement au cutter ou massicot, et le résultat est si proche de l'officiel qu'on se laisse surprendre.

      Supprimer

Laissez un commentaire :