Flash info :  

dimanche 8 mars 2015

Irish, le Labrador


 
Si certains doutaient encore de l'intelligence des chiens, ils n'ont qu'à prendre l'exemple d'Irish. Lorsque les Zombies débarquèrent en ville et dévastèrent la boutique de son maître, Irish fit ce que tout bon chien aurait dû faire : elle aboya deux fois, puis alla se cacher sous les étagères de l'Antre du Jouet, attendant que le carnage soit terminé. Oui, parfois la couardise vous sauve la vie ...

Mais après avoir vu errer dans les rues une de ses anciennes camarades de jeu : Princesse, le Caniche Royal, l'écume à la bouche, des plaies béantes recouvrant son corps infecté, et les yeux perdus dans le vide, Irish comprit que dans ce nouveau monde, ceux qui survivraient seraient ceux qui prendraient le problème à bras-le-corps. Bon, elle n'a pas de bras, certes, mais elle a des crocs, elle est rapide, et surtout, elle sait comment se faufiler derrière une proie sans être remarquée. Cette fois, fini de se planquer, c'est l'heure de leur mettre la pâtée !

Anecdotes :

Lorsque j'ai commencé à travailler sur les dalles de l'Antre du Jouet, la boutique de jeux à côté de chez moi, Jérôme, le propriétaire, m'a soufflé l'idée d'une carte custom représentant sa chienne, Irish.

Contrairement aux autres compagnons chiens, Irish est silencieuse, comme son modèle dans la vraie vie.

Alors que nous cherchions une compétence qui pourrait la distinguer des autres compagnons, un forumeur associa son prénom au fameux trèfle irlandais, porte-bonheur, et c'est ainsi que la compétence "chanceux" lui fut attribuée. Irish sera donc un compagnon efficace, puisqu'elle pourra (et son maître également) relancer les dés en cas d'échec cuisant lors d'une attaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :