Nom de code : Land of the Dead
Auteur du dossier : George A. Romero
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
Lors d'une mission de ravitaillement, Riley et son associé Cholo tombent sur un village où les zombies ont adopté un nouveau comportement. Il semblerait qu'ils reproduisent mécaniquement les gestes de leur ancienne vie, pour retrouver une partie de leur humanité. Alors quand Cholo vide son chargeur sur les morts vivants, les "rescapés" parmi les créatures ont une réaction bien humaine : ils veulent se venger. Le convoi de ravitaillement va donc mener, sans le vouloir, une armée de morts-vivants aux portes de la ville fortifiée où les quelques survivants s'étaient retranchés ...
Avis des experts :
Ni bon, ni mauvais, Land of the Dead est bien loin des premiers films de Romero, bien moins inspiré. Si l'univers dans lequel se déroule le film est intéressant, grâce à son "dictateur" charismatique et autoproclamé, les personnages restent tout-à-fait plats, et l'intrigue du film relativement banale. On peut y voir une critique des inégalités entre les classes sociales défavorisées et les plus riches, mais c'est un peu trop ambitieux pour un film de zombies. On passe cependant quelques bons moments malgré tout, et il serait bien dommage de s'en priver.
Mon coup de cœur :
Le zombilboquet. Vous connaissez le bilboquet ? Vous savez ce qu'est un zombie ? Le zombilboquet, c'est un mélange des deux. Un zombie dont la tête ne tient plus qu'à un fil (ou à une moelle épinière ou je-ne-sais-quoi d'autre), et qui balance son corps d'avant en arrière pour faire virevolter sa tête vers sa proie. ais ce sera bien plus clair en images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :