Nom de code :
Dead Snow 2 - Red VS Dead
Auteur du dossier :
Tommy Wirkola
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
Après avoir survécu à l'enfer, perdu dans les montagnes, Martin parvient enfin à s'enfuir de ce lieu hanté par une horde de zombies Nazis. Mais son répit sera de courte durée, puisqu'à peine retourné à la civilisation, il est soupçonné du meurtre de ses amis. Ce petit souci d'ordre légal ne tardera pas à devenir le cadet de ses soucis : les zombies Nazis débarquent en ville avec la ferme intention de réduire toute la population en esclavage. Avec l'aide de son nouveau bras démoniaque, Martin va tenter de sauver la mise en réveillant toute une armée de zombies communistes ...
Avis des experts :
La suite du surprenant mais convaincant Dead Snow tente de jouer la carte de la surenchère, mais l'ensemble n'est que moyennement réussi. Les effets gores sont somptueux, et l'originalité de certaines scènes d'arrachages de tripes et de boyaux est à souligner. L'humour est toujours présent, bien qu'un peu plus lourd dans cette suite. Mais l'intrigue traîne en longueur, et l'histoire en elle-même est tellement barrée qu'on a du mal à accrocher. Certaines scènes totalement inutiles viennent en plus casser le rythme du film. Alors on regarde, on s'amuse devant les effusions de sang et de violence, devant les tentatives de répliques cultes, on se laisse parfois surprendre, mais on reste sur sa faim au final, et on se demande s'il n'aurait pas mieux valu en rester au premier épisode. A essayer, mais le premier reste indubitablement au dessus.
Mon coup de cœur :
L'évasion de Martin, lorsqu'il est retenu à l’hôpital au début du film, en attendant d'être interrogé sur le meurtre de ses amis. La façon dont il parvient à briser le double vitrage est tout-à-fait délicieuse. Mais je n'en dis pas plus, ça gâcherait la surprise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :