Nom de code :
Into the Dead
Auteur du dossier :
Pik Pok
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
On ne sait pas ce qui est arrivé au pilote, mais votre hélicoptère s'est planté à quelques kilomètres de la ville que vous tentiez de rejoindre, au beau milieu d'une zone rurale hostile. Une horde vous bloque le passage, il faudra donc chercher une échappatoire, courir à travers les champs de maïs, les forêts et les prés, et ne jamais s'arrêter. Avec une seule question en tête : combien de temps encore pourrez-vous tenir ?
Avis des experts :
Un gameplay simplissime mais incroyablement efficace, allié à une ambiance sonore des plus sombres et à un graphisme envoûtant. En résumé : une réussite totale. Le principe est simple, courir en évitant les zombies, en tentant de ramasser les quelques caisses d'armes qui ont été parachutées, ou d'en récupérer sur les tombes (symbolisant vos précédents échecs). Mais ne comptez pas trop sur elles, les munitions sont très limitées ! La physique du jeu est très réaliste, passer trop près d'un zombie entraînera une collision qui vous déséquilibrera, il en sera de même lorsque vous sautez au dessus d'une clôture ou du tronc d'un arbre mort. Vous évoluerez dans différents environnements ayant tous leurs avantages et leurs inconvénients : des prairies, où il n'y a que peu d'obstacles, mais où les hordes sont énormes, des forêts, où il faudra veiller à le pas éviter un arbre pour se jeter dans la gueule d'un zombie, ou encore des champs de maïs, ou le moindre mouvement trop brusque risque d'être fatal et où il vaudra mieux être armé jusqu'aux dents pour les traverser en faisant le moins de virages possible. Et le tout gratuit, qui plus est ! Alors à vos tablettes et Smartphones, et allez me télécharger ça de toute urgence !
Mon coup de cœur :
Le mode "lampe torche", que l'on débloque après avoir atteint quelques objectifs, un mode pour lequel il faudra gérer la batterie de sa lampe torche en plus de ses munitions, un mode où on confond facilement ces saloperies de papillons de nuit avec les yeux rouges des zombies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :