Flash info :  

jeudi 4 septembre 2014

Abraham Lincoln, Tueur de Zombies


Nom de code :
Abraham Lincoln, Tueur de Zombies

Auteur du dossier :
Richard Schenkman

Taux de contamination :
 



Contenu du dossier :

En pleine guerre de sécession, le président Abraham Lincoln apprend qu'une poignée de Confédérés ont été changés en zombies et menacent de semer la mort et le chaos à travers les Etats Unis. Ayant déjà été confronté à ce mal durant son enfance, Abraham décide de partir chasser le zombie. Accompagné d'une poignée d'hommes et armé de sa faux, le président part donc en direction des lignes ennemis, bien décidé à éradiquer ce mal pour de bon.


Avis des experts :

Le décalage entre le film d'époque et la série Z était prometteur, mais l'ambiance retombe très vite. Le jeu des acteurs est à mourir d'ennui (et le doublage français est pire encore, allez plutôt voir la VO). Les zombies du film sont camés aux tranquillisants et l'équipe de notre bon président peut déambuler parmi eux sans se faire de bile, tant qu'ils marchent sur la pointe des pieds. Ce qui a pour conséquence des scènes d'action peu intéressantes, avec des effets spéciaux pas toujours très réussis. Côté costumes, rien de bien exceptionnel, mais ça devient vite drôle quand on aborde le sujet des fausses barbes, qui ont dû être achetées en solde tellement elles sont ridicules ! Amateurs de nanars, il y a de quoi faire, mais si vous cherchez un film de zombie correct, passez votre chemin.

Mon coup de cœur :

La réécriture de certains passages de l'histoire façon Tarantino : la rencontre entre Lincoln et Teddy Roosevelt au beau milieu d'une horde de zombies, et l'assassinat d'Abraham. De ce côté, le film est réussi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :