Shaun of the Dead
Auteur du dossier :
Edgar Wright
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
A bientôt trente ans, Shaun vit encore comme un étudiant paumé, partagé entre ses parties de jeux vidéos avec ses potes, ses déboires sentimentaux avec Liz et ses cuites au pub du coin, le Winchester. Lassée de ne pas voir leur relation évoluer, Liz rompt avec Shaun. Ce dernier voit en l'invasion de Londres par les zombies une occasion de reconquérir le coeur de sa belle en jouant les héros. Shaun amène donc ses proches en lieu sûr : le Winchester. Car quoi de plus sûr qu'un pub tenu par un type qui prétend faire artie de la mafia de Londres et dont les portes sont blindées ?
Avis des experts :
Un film hilarant comme on en voit pas assez. L'humour anglais convient parfaitement à l'ambiance décalée de cette comédie de zombies. De la romance, de l'action, du sang, et surtout beaucoup d'humour et de répliques cultes. Les personnages valent leur pesant d'or, et ce n'est pas pour rien que certaines figurines officielles (Chuck et Fred) semblent directement inspirés des deux personnages principaux.
Mon coup de coeur :
Les premières scènes du film, lorsque Shaun et son pote gras et stupide déambulent dans un Londres envahi par les zombies sans s'en rendre compte tellement ils sont ivres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :