Flash info :  

samedi 11 février 2017

Hit Z Road



Nom de code :

Hit Z Road

Auteur du dossier :

Martin Wallace

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Quand les zombies envahirent les États-Unis, Martin et sa famille n'étaient absolument pas préparés. Les rumeurs annonçaient que la côte ouest était beaucoup plus sûr que l'endroit où ils se trouvaient, et c'est donc dans la plus grande hâte qu'ils embarquèrent dans le véhicule familial. Ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait ...
Avis des experts :

Présenté comme un jeu fabriqué par Martin avec des pièces récupérées au long de son voyage (cartes de casinos visités, photos de voyage, capsules de bière en guise de jetons, ...), Hit Z Road est un jeu de dés stressant et passionnant. Au cours des 8 manches de jeu, vous serez amenés à choisir différentes routes, certaines apportant plus de ressources, d'autres plus de points de victoire, le tout en combattant les hordes de zombies qui vous barrent la route. Essence, adrénaline, munitions, il vous faudra gérer les ressources au mieux pour espérer atteindre la côte ouest et tenter de remporter la victoire. Il faudra donc prendre des risques au moment opportun, ou la jouer prudent (certains diraient "poule mouillée") lorsque les ressources et les combattants se font rares... Des illustrations sympas, des mécaniques très simples, un bon petit jeu pas prise de tête, à essayer !

Mon coup de cœur :

Les capsules de bière en guise de jetons essence, adrénaline et munitions, et de manière générale, l'habillage "patchwork"/"fait à la main" du jeu. Jusqu'à l'intérieur de la boîte recouvert de crasse ou le manuel de jeu rédigé à la main sur un cahier d'école qui traînait, tout est fait pour renforcer l'idée qu'on vient de tomber sur un prototype réalisé en pleine apocalypse zombie. une très bonne idée, qui apporte un gros plus au jeu.

Et comme je les adore, voilà les fameux jetons capsule de bière, tous avec des petites marques d'usure différentes, une vraie bonne idée...

2 commentaires:

  1. Salut Pinkeye,
    J'ai joué une seule partie mais j'ai peur de très vite m'en lasser.
    Le matériel est effectivement très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu qu'on ressort régulièrement, même si on en enchaîne pas 15 parties. Faut le prendre pour ce que c'est, un jeu de dés avec un joli habillage.

      Supprimer

Laissez un commentaire :