Flash info :  

dimanche 19 juin 2016

Princess : interview de Guillaume

Princess, c'est d'abord une idée, puis un dessin, une sculpture, et l'étape suivante, c'est Guillaume qui nous en parle : le moulage pour la production en série.

- Peux-tu te présenter, nous expliquer ton parcours dans ce métier, en quelques mots ?  
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume et j'ai pour passion le modélisme statique (les maquettes plastiques et résines) depuis de nombreuses années.
Après quelques essais non réussis pour lier vie professionnelle et passion j'ai décidé de garder les deux bien séparés.
Donc les maquettes et les figurines sont mon passe-temps favori et j'en fais profiter des amis quand je le peux.





 Il n'y a qu'une seule façon de se débarrasser d'un monstre pareil : l'attirer à soi avec son doudou, et le tailler en pièces !

- Pour les néophytes, peux-tu décrire ton rôle dans la production d'une figurine ? Que se passe-t-il entre la création du modèle original et la production en série ? 
Il y a d'abord une idée puis un sculpteur ainsi naît une figurine.
Mon rôle vient après la sculpture du master, je le récupère et étudie la manière de le mouler et surtout de le démouler sans le casser !!!
Ensuite quand la première pièce en résine est faite, elle sert de master pour les moules de série. Enfin plusieurs moules sont réalisés en vue d'une production en série.  

Princess, l'originale... Mais les copies sont tout aussi dangereuses...

- Par exemple, quels ajustements ont été nécessaires avant la production de Princess ?
Pour Princess, la "difficulté" résidait dans le fait que le corps était sculpté en un seul morceaux plus la tête. Il m'a fallu mouler le corps avec les 4 pattes pour faire 2 pièces résine à "sacrifier". J'ai séparé 2 pattes du corps pour les mouler à côté afin de faciliter la production en série. Il y a donc 3 moules pour la figurine de Princess. 1 pour les accessoires( nounours...); 1 pour les pattes et la tête; 1 pour le corps. 
Ça a été un gros défi pour moi et je sais que je n'ai pas fini d'en apprendre sur le moulage. 


 

 En couleur, ça fait encore plus peur...

- Es-tu amateur de jeux de plateau, de figurines ? Si oui, est-ce ton métier qui t'a mené à ce hobby, ou l'inverse ?
Je ne suis pas tellement amateur de jeux bien que je me sois inscrit dans le club de jeux de Denis pendants 2 ans pour tenter de m'y mettre, sans succès, je n'ai pas accroché! Je préfère assembler et peindre les figuriness ou faire des maquettes... C'est ainsi !!!
Au revoir et bon jeux à tous avec Princess !

Et merci à toi Guillaume d'avoir répondu à mes questions et d'avoir apporté ta contribution à l'aventure Princess !

2 commentaires:

  1. Génial, et comment qu'on fait pour commander cette merveillozombicanicide ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore possible pour le moment, mais ça viendra très bientôt ! Et sinon tu peux essayer de la gagner au concours, sur le blog ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :