Flash info :  

dimanche 22 mai 2016

Shop Wars et SIN Wonders : des jetons !

Chose promise, chose due. Les dalles Shop Wars et SIN Wonders ont été dévoilées, et pour compléter ces sets, je vous ai concocté quelques jetons.

Pour commencer, le projet Shop Wars :

- un véhicule large :


Au recto, "The Beast", un pick-up à l'ancienne pouvant accueillir jusqu'à 8 Survivants et Compagnons.
Il se déplace de 2 Zones par action de déplacement, occasionne des dégâts de 1, peut être fouillé comme une Zone de bâtiment.
Depuis les emplacements "mitrailleuse" (signalés par un cercle intérieur jaune et blanc, un Survivant gagne, avec ses armes à distance équipées, +1 portée max, et +1 dé à distance.



Au verso, le bulldozer, un engin de chantier ne pouvant accueillir qu'un Survivant.
Il se déplace d'1 Zone par action de déplacement, occasionne des dégâts de 2 et ne peut pas être fouillé.
Sa particularité : tous les Zombies qu'il n'écrase pas dans sa Zone de départ subissent la compétence "Pousée", il les emmène donc avec lui vers une Zone adjacente.

Et ensuite, qui dit allées du Mall, dit course de caddies (car oui, c'est pas parce que les Zombies viennent gâcher la fête qu'il faut laisser son âme d'enfant au placard) :

- 2 caddies :


Au recto, les caddies pleins.

Pilotés par un Survivant, ils se déplacent d'1 Zone par action de déplacement et donnent la compétence insaisissable au pilote. Les caddies peuvent se déplacer à travers toutes les Zones du plateau de jeu : ils passent par les portes.

Un caddie plein peut être fouillé une seule et unique fois, mais le Survivant qui le fouille pioche autant de cartes qu'il lui reste d'emplacements vides dans son inventaire. Les cartes Aaahhh! mettent fin à la fouille, bien entendu. Une fois l'inventaire du Survivant rempli, le caddie est définitivement retourné sur sa face "vide".


Au verso, le caddie vide, une fois qu'il a été fouillé.

Un caddie vide se déplace d'1 Zone par action de déplacement, peut accueillir 2 Survivants (celui qui pousse, et celui qui attend) qui bénéficient de la compétence insaisissable. Les caddies peuvent se déplacer à travers toutes les Zones du plateau de jeu : ils passent par les portes.

Un caddie vide ne peut pas être fouillé.

------------------

Passons maintenant à SIN Wonders... Les couloirs interminables des labos du projet SIN sont parcourus de passages souterrains menant à des salles encore plus secrètes que le reste du bâtiment...

- Pour atteindre ces salles, il faut ouvrir un sas... Sauf qu'on ignore sur quelle Zone secrète il va déboucher. Pour l'ouvrir, le Survivant dépense 1 action et retourne le pion. La couleur de l'échelle indique la Zone secrète qui pourra être rejointe. Il peut ensuite dépenser 1 action pour se déplacer vers la Zone secrète.

- Lorsqu'un sas est ouvert, ne piochez aucune carte Zombie pour la Zone secrète dévoilée.

- Il existe un passage entre une zone où est placée un sas et la Zone associée à ce sas (pouvant être emprunté par les survivants et les Zombies) cependant aucune ligne de vue n'existe entre les deux. Si plusieurs sas d'une même couleur sont placés sur le plateau de jeu, un Survivant se trouvant dans la zone secrète associée à ces sas peut choisir de se déplacer vers l'un ou l'autre des sas lorsqu'il quitte la zone secrète.


- L'Atelier Pimp


L'accès à l'Atelier Pimp se fait par l'échelle jaune.

Lorsqu'un Survivant fouille l'Atelier Pimp, il pioche une carte d'équipement associée à la Pimp-Mobile.


 - Le Vide-Ordures


 L'accès au Vide-Ordures se fait par l'échelle verte.

Lorsque le Vide-Ordures est découvert, placez une Abomination toxique à l'intérieur. Si vous ne possédez pas d'Abomination toxique ou si cette dernière est déjà en jeu, placez n'importe quelle autre Abomination dans cette Zone.

Lorsqu'un Survivant fouille le Vide-Ordures, il pioche jusqu'à trouver une carte d'équipement n'étant pas une arme. Une carte Aahhh ! interrompt la fouille.

 
- La Salle de Contrôle


L'accès à la Salle de Contrôle se fait par l'échelle rouge.

La Salle de Contrôle ne peut pas être fouillée.

Si au moins un Survivant se trouve dans la Salle de Contrôle lors de l'ouverture d'un nouveau bâtiment ou au début de la phase des Zombies, il bénéficie de la compétence Distributeur.


- Le Medipod


L'accès au Medipod se fait par l'échelle bleue.

Le Medipod ne peut pas être fouillé.

Un survivant (et un seul) se trouvant dans le Medipod au début de la phase des Zombies peut défausser toutes ses cartes Blessure. Aucun Zombie ne doit se trouver dans la Zone lorsque le Survivant défausse ses blessures.


Toutes ces Zones secrètes sont inspirées des Cryptes de Zombicide : Black Plague. Comme ces dernières, elles peuvent être utilisées pour créer des raccourcis entre 2 Zones éloignées d'une carte.

9 commentaires:

  1. Toujours génial !! j'ai hâte que le print commun se réalise
    merci à toi
    Mew

    RépondreSupprimer
  2. énorme !!!! je veux bien être au courant des différents prints
    félicitations !!!!
    batmax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es du coin (Boulogne sur mer, on peut s'arranger ensemble, si tu es de partout ailleurs, alors il faut te rendre (et t'inscrire si ce n'est déjà fait) sur le forum du Fansite français de Zombicide. (PinkEye)

      Supprimer
  3. Bonjour excellent, c est vraiment du tres bon travail.
    J avais l idee du caddie, mais n ayant pas de talent, je suis content de les voir.
    Sinon, je pensais que l on pourrait entreposer du matériel dans le caddie. Non ?
    Encore bravo
    Ted

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y avait pensé également, mais après réflexion on a préféré partir sur une règle plus simple, le but étant d'intégrer du nouveau sans pour autant en rajouter trop. Il n'empêche qu'une règle spéciale de mission pourra parfaitement établir que du matériel peut être entassé dans les caddies.

      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour la réponse.
      Car effectivement, je pense qu'il y a moyen de définir une règle particulière adaptée à une mission.

      Encore merci pour ce travail.

      Supprimer
  4. Je n'en peux plus de toi a chaque creation tu me bluff, quelle travail c'est dingue.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour ces excellentes tuiles pour Zombicide.
    Il y a toujours moyen de voir pour des impressions ?

    Quant à moi je suis sur Calais, autant dire que nous sommes quasi voisins.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :