Flash info :  

dimanche 18 octobre 2015

Paris, Paris outragé ! Paris Brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !

Après avoir fait souffrir la Côte d'Opale, le professeur Chaos s'est attaqué hier à l'Île de France, menaçant de déverser l'apocalypse sur Paris et ses environs. Fort heureusement une équipe de valeureux héros s'est montrée à la hauteur pour sauver la situation.

Seth, Tamiko, Brother Max, Raoul, Maki et Ultimate-Josh découvrent la lettre et la menace aux alentours de Colombes, où les attend leur premier défi. Un hôpital dans lequel ils erreront (et massacreront) pendant une heure et quarante minutes avant de mettre la main sur toutes les énigmes...


Submergés par des hordes de créatures surgissant des égouts, Tamiko et Max encaissent ce qu'ils peuvent, mais n'en sortent pas indemnes. C'est donc légèrement purulents et malodorants qu'ils aideront leurs coéquipier à nettoyer Bondy en une quarantaine de minutes. La seconde fournée d'énigmes en main, ils rejoignent à nouveau les cieux, direction Paris cette fois-ci.








Dans la ville lumière, c'est la peine capitale. Les survivants commencent à avoir des crampes tandis que les monstres qui les talonnent ne faiblissent pas. Les indices sont récupérés tant bien que mal. L'étau de la horde se resserre sur un groupe qui, malgré les difficultés, ne lâche rien.





Tout le monde regarde sa montre, les secondes s'égrènent, l'apocalypse approche. Trois villes sur les quatre ont été visitées, mais les indices réunis ont lancé les survivants sur la bonne piste. Désespérés, ils saisissent la tablette tactile et y entrent le mot de passe. certains croisent les doigts, d'autres prient. Tous ferment les yeux lorsque le meneur presse "Valider".

Aucun bruit, sinon le grognement des bêtes qui tentent de s'accrocher à l'hélicoptère. Mission accomplie. Pour la seconde fois de son Histoire, Paris est sauvée de la tyrannie et de la cruauté par une poignée d'hommes et femmes ordinaires.





Un grand merci aux joueurs, organisateurs, photographes et autres participants pour leur implication, leur bonne humeur et les retours qu'ils m'ont fait parvenir. C'est un réel plaisir de voir mon travail rejoindre la capitale, d'apprendre qu'il a été apprécié.

Félicitations à l'Île de France pour la bravoure dont ils ont fait preuve !

Et pour les prochains qui joueront cette campagne, le record Nordiste tient toujours : 3h32min47s !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :