Nom de code :
Zombie
Auteur du dossier :
George A. Romero
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
L'apocalypse a eu lieu. Les morts se relèvent pour dévorer les vivants. Alors que les autorités recommandent aux rescapés de rejoindre les camps établis en périphérie des grandes villes, quatre survivants (deux policiers et deux journalistes) décident d'utiliser l'hélicoptère de la chaîne de télévision pour quitter cet enfer. A court de carburant, ils se posent sur le toit d'un gigantesque centre commercial. Après quelques jours à explorer les allées des magasins à l'étage, ils décident de visiter le rez-de-chaussée et de barricader tous les accès afin de faire de ce temple du consumérisme leur place forte ...
Avis des experts :
1978, George A. Romero. Avec de la passion et des litres de peinture rouge, le réalisateur culte accouche là d'une œuvre exceptionnelle. Non pas que le scénario soit brillant, mais il pose les bases de ce qui se fait de mieux en la matière. Souvent copié, rarement égalé. Non pas que les effets spéciaux et le maquillage soient extraordinaires : quelques pots de fond de teint blanc, et des litres de peinture rouge vif, agrémentés de prothèses en caoutchouc qui se font mâchouiller, exploser ou arracher, mais l'effet reste intact. On apprécie le kitsch des affrontements, on oublie le manque de réalisme. Le tout accompagné d'une critique de la société de consommation, histoire de donner un peu de profondeur à un film qui n'en avait pas besoin. Une pellicule qui a vieilli, mais qui vaut le coup d'être sortie du placard !
Mon coup de cœur :
Le fait qu'avec Romero, et c'est particulièrement visible dans ce film, les zombies n'épargnent personne. Tout le monde y passe, du biker raciste à l'enfant innocent, tout le monde a droit à son coup de dents ou de machette. La règle ultime de survie y est exposée très clairement : ne perdez pas votre temps avec les sentiments, face aux zombies, c'est tuer ou être tué ...
This was by far one of my favorite Zombie movies. More for nostalgic reasons since I use to watch it with my older brother. It game me nightmares as a kid :)
RépondreSupprimerI don't know if you saw my comment on your missions page, but I would love for you to send me the .doc files of your missions so I could start translating them.
(love your website).