Flash info :  

vendredi 1 mai 2015

La Horde



Nom de code :
La Horde

Auteur du dossier :
Yannick Dahan, Benjamin Rocher

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Un baron du crime vient d'assassiner un policier dans la banlieue de Paris, et les collègues de ce dernier sont bien décidés à lui rendre justice à leur façon. Ils décident donc de prendre d'assaut la tour HLM où le malfrat se terre. Mais les ennemis jurés vont vite découvrir qu'ils vont devoir apprendre à travailler en équipe lorsque les zombies débarquent en ville. Leur survie dépendra de leur capacité à coopérer et à mettre de côté le différend qui les oppose ...

Avis des experts :

Un film français qui a le mérite de ne pas manquer de rythme. Les personnages manquent de profondeur et le scénario se contente du minimum, mais le résultat final est plaisant à regarder. On oubliera le fait qu'encore une fois, tous les protagonistes n'ont absolument aucune connaissance des zombies, et ce même après en avoir dégommé un paquet : ils continuent à les savater inutilement pendant de longues et inutiles scènes de combat mal chorégraphiées, alors qu'un bon coup à la tête est bien plus efficace. Bref, si on fait fi de leur ignorance, le film se laisse regarder jusqu'au bout, et on passe un bon moment derrière notre écran.

Mon coup de cœur :

L'apparition d'Yves Pignot (alias Papy Le Kervelec dans la mini série "En Famille) au cours du film, dans un rôle de vétéran de l'Indochine totalement allumé. Un déjanté qui bute les morts vivant à la hache en leur balançant des insultes désuètes. Il vient sauver le film en lui apportant un personnage tout en décalage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :