Flash info :  

vendredi 24 avril 2015

Iaht'a, le Chien Loup



Iaht'a a toujours été plus admiré pour sa beauté que pour son courage. Malgré le nom impressionnant de "Chien Loup de Saarloos", il a toujours été un compagnon aimant, câlin et paisible, appréciant les sorties en pleine nature et les longues heures de jeu avec son maître. Mais le fléau qui transforma le monde et réduisit les hommes à l'état de proie facile changea la donne.

Comme son maître, Iaht'a adopta une posture radicalement différente lorsque les premières hordes envahirent le voisinage. Grâce à son flair et sa vigilance, ce compagnon de longue date parvint à se frayer un chemin parmi les infectés, et en laissant ressurgir ses instincts les plus primitifs, se révéla être un allié de taille dans la lutte contre les morts-vivants. Hors de question de rejoindre les troupes de l'armée des morts, trop sont déjà tombés. Et parmi eux, l'ennemi de longue date de Iaht'a, un horrible caniche royal à présent encore plus moche qu'il n'avait pu l'être par le passé. Et puis, l'animal l'a bien compris : dans un monde où la nourriture est de plus en plus difficile à trouver, mieux vaut savoir se rendre utile. Sous peine de finir en barbecue ...

Anecdotes :

C'est après avoir vu le travail que j'avais réalisé sur Irish, la chienne de mon revendeur local, l'Antre du Jouet, qu'un forumeur du Fansite, Krysstauhfe, m'a demandé de réaliser une carte compagnon à l'effigie de son chien.

Iaht'a garde une particularité qui avait déjà été accordée à Irish :  celle d'être silencieux.

Afin de le distinguer des autres compagnons, la compétence Distributeur, permettant de répartir à sa guise les Zombies sur les différentes Zones durant les phases d'invasion, lui a été attribuée. Cela se justifie par le fait que le chien loup de Saarloos est un chien prudent et ayant un flair à toute épreuve. Il a été question également de lui attribuer la compétence Chef-né, mais +1 action de chien gratuite lui a été préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :