Flash info :  

samedi 13 décembre 2014

Lollipop Chainsaw



Nom de code :

Lollipop Chainsaw

Auteur du dossier :

Grasshopper Manufacture Inc

Taux de contamination :





Contenu du dossier :

Juliet et Nick vivent le parfait amour au lycée de San Romero. Le jour de son anniversaire, Juliet arrive en retard, et s'aperçoit avec effroi que les zombies ont envahi les lieux. En tentant de la sauver, Nick se fait mordre. Heureusement pour lui (enfin, façon de parler), Juliet et les membres de sa famille sont des chasseurs de zombies. Juliet parvient à conserver l'esprit de Nick en le décapitant, et part nettoyer le lycée et la ville de ces horribles créatures, avec la tête de son amoureux accrochée à sa ceinture, et sa tronçonneuse Kawaii à la main !



Avis des experts :

Un super défouloir, totalement barré avec ses zombies pervers, ses musiques qui passent du death metal au disco, et ses explosions de paillettes. Mais ce qui marque le plus dans Lollipop Chainsaw, c'est l'humour. Nick balance ses réparties désopilantes toutes les 5 minutes, les personnages, qu'ils soient morts ou vivants, sont caricaturaux à souhait, et les situations dans lesquelles se retrouve Juliet sont souvent l'occasion de se taper un bon moment de franche rigolade. Ajoutez à l'ensemble tout ce qu'il faut de fan-service : des possibilités de faire évoluer les compétences de Juliet, des minis jeux aussi débiles qu'amusants, des tenues alternatives (et relativement courtes), ... Ce qu'on pourrait reprocher à ce jeu : ses graphismes un peu datés, même si le cell shading parvient à faire oublier ce détail, et sa caméra un peu capricieuse.

Mon coup de cœur :

L'esprit mal tourné des protagonistes masculins, du senseï à la tortue géniale au père de famille qui ne pense qu'à ça. De la réplique culte, des gestes vicelards, et un bon paquet de fous rires en perspective !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :