Flash info :  

mardi 23 décembre 2014

Dead Snow



Nom de code :
Dead Snow

Auteur du dossier : 
Tommy Wirkola

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

8 amis, étudiants en médecine, décident d'aller passer les vacances de Pâques dans un refuge de haute montagne. Bière, parties de twister, courses de luge et vannes foireuses sont au programme. Ce qu'ils ignorent, c'est que le chalet où ils séjournent abrite le trésor perdu d'une faction de Nazis, aujourd'hui zombifiés, et qui reviennent à la vie dans un seul but : récupérer leur butin, quitte à massacrer tout ceux qui oseraient s'en approcher...



Avis des experts :

Un démarrage difficile, avec un début qui traîne en longueur, des personnages qui mettent du temps à devenir intéressants, mais une fois les 20 premières minutes passées, on commence à s'amuser. Et plus le film avance, mieux ce sera, et le final est tout bonnement somptueux ! Avec des références aux classiques du genre tels que Braindead ou Evil Dead, des effets gores tout-à-fait impressionnants, et quelques surprises scénaristiques, Dead Snow est un bon petit film de Zombie. A voir, et surtout, avoir la patience de se coltiner le début qui est très ennuyeux, la suite vaut son pesant d'or nazi !

Mon coup de cœur :

Le dézingueur solitaire dont le nom m'échappe, totalement cinglé, qui se recoud une morsure de Zombie à l'hameçon et au fil de pêche, qui installe une mitrailleuse lourde sur son scooter des neiges et qui se tape une descente en rappel en se servant des boyaux d'une de ses victimes. Un bon gros barbare, comme on les aime !


3 commentaires:

  1. Un super film de zombi (en effet une fois les 20 premières minutes passées)..
    Bon je retourne à dead snow 2, histoire de voir la suite !!!!
    Lhextaz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Du même avis que toi. Par contre la suite est beaucoup moins intéressante, même s'il y a quelques bons moments !

      Supprimer

Laissez un commentaire :