Flash info :  

dimanche 21 septembre 2014

Toxic Waste

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/toxic%20waste.pdf

Rapport des faits :



Les morts-vivants, c’était déjà pas la joie. Mais ajoutez-y quelques mutations leur donnant un aspect encore plus repoussant et les rendant deux fois plus dangereux et ça devient franchement flippant. La situation est passée de craignos à catastrophique. On est leur dernier espoir de ramener les choses à la normale. J’aime pas qu’on me mette la pression comme ça ...

Observations du chef de troupe :

Une campagne idéale pour tester le sang froid de vos recrues. Maîtrise des armes à distance, robustesse, anticipation des mouvements de l'adversaire, autant de qualités qu'il faudra avoir pour pouvoir espérer mener à bien cette campagne. Les missions qui la composent vous demanderont souvent de fuir, ou de contourner une difficulté, plutôt que de foncer bêtement tête baissée. A part pour ceux qui sont immunisés ...

Anecdotes :

Pour les plus malchanceux parmi nous, il est possible d'avoir à effectuer toutes les missions de la campagne avec une abomination toxique aux fesses ! Et cette dernière verra sa résistance renforcée par des règles spéciales la rendant très solides.

Mon coup de cœur :

La Mission 1 - Savant Fou, qui a le mérite de donner le ton de la campagne dès le début : 2 groupes de toxiques viennent vous mettre la pression avant même le premier tour, et une abomination toxique est planquée quelque part, attendant que vous fassiez une fouille malheureuse ! Rien de plus normal, j'ai écrit cette campagne après avoir acheté Toxic Crowd, il fallait bien rentabiliser cet nouvelle acquisition !

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/toxic%20waste.pdf

10 commentaires:

  1. Merci pour le boulot (d'une grande qualité encore une fois) réalisé, info relayé sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et de rien pour le reste, c'est toujours un plaisir !

      Supprimer
  2. Bon, je suis en train de jouer cette campagne, et nous en sommes au scénario 5 - Le retour de Godzilla. Pour l'instant, tout se passe bien. Mais là, juste maintenant, on se rend compte d'un petit soucis sur cette map !
    J'explique :
    Etant donné que nous avons récupéré un masque à gaz dans le scénario précédent, nous sommes en mesure de récupérer la bouteille vide dans l'espace toxique. Mais... parce qu'il y a un "mais"... peux-tu m'expliquer comment doivent faire les survivants pour remprunter la sortie vers la mission 8 alors qu'elle se cache en plein milieu d'une zone toxique que seuls les survivants équipés de masques à gaz peuvent parcourir ?...
    Une solution envisageable : ne rendre toxiques que les zones de magasins de la dalle 2M et laisser les couloirs du mall accessibles par tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer, merci encore de tester toutes mes campagnes, je te l'ai déjà dit, mais je le répète. A force je vais t'embaucher avec ton groupe de joueurs pour devenir beta-testeurs !
      Ma réponse à ta remarque va être très simple : sans masque à gaz, impossible d'emprunter la sortie vers la mission 8. Seules les équipes ayant un masque à gaz dans l'inventaire ont le choix de la sortie. il y a quelques temps que j'ai écrit cette campagne, je ne me souviens plus de tout, mais il y a une logique derrière ça. Donc les équipes sans masque à gaz sont forcées de jouer la Mission 7 par la suite, l'accès à la 8 leur est refusé ! Dur !

      Supprimer
    2. Je comprends ce que tu dis, mais il y a quand même un soucis... Il n'y a qu'un seul masque dans toute l'équipe de 7 survivants ! Et ils ne peuvent pas se le passer à 2 zones d'écart ^^
      Quand à mon groupe de joueurs... Ben nous sommes 2, ma femme et moi :) Et on profite d'un lundi de repos, avec notre fille à l'école pour jouer toute cette campagne (qui est d'ailleurs terminée à l'heure où j'écris ces lignes :) )

      Supprimer
    3. Ah oui bien vu ! Je vais ajouter un objectif "colmater la fuite", ce sera fait la semaine prochaine, parce que là grosse semaine de cours. Très bien vu !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les campagnes dans zombicide et tu es clairement un pro en la matière. (félicitation pour tout ton taf)

    J'aimerais savoir s'il existe un moyen de jouer cette campagne sans toxic crowd ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Toxic Crowd est conseillé mais pas nécessaire. Le but de cette campagne était de faire ressortir la thématique "toxique", c'est pourquoi je l'ai testée avec TC, mais ce n'est pas nécessaire. Une S1 avec TCM est suffisante. Fais toi plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    J'ai bien aimé cette campagne. Je n'ai pas détecté de problème particulier.
    Le niveau est bien estimé (entre facile et moyen).
    Merci pour ce superbe travail.
    La prochaine campagne sera Hard Boiled.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :