Flash info :  

samedi 3 mai 2014

The Beginning of the End

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/The%20beginning%20of%20the%20end.pdf

Rapport des faits :

On avait tous une vie, une famille, des hobbies, des rêves ... On ne se connaissait pas, et pourtant aujourd'hui nous sommes inséparables. On a su se serrer les coudes dès le départ, laisser de côté nos différences, et affronter les épreuves ensemble. C'est fou ce qu'une invasion de monstres amateurs de chair fraîche peut changer votre vie !


Observations du chef de troupe :

Une campagne à réserver à des soldats n'ayant pas froid aux yeux. Vous serez confrontés à la mort à chaque mission, et tout le monde ne s'en sortira pas indemne. Triez vos hommes sur le volet, tout le monde n'aura pas les tripes nécessaires pour aller jusqu'au bout !

Anecdotes :

The Beginning of the End est la première campagne de ma création que j'aie considérée comme "aboutie", celle qui m'a donné envie d'en écrire d'autres.
J'étais étonné des premiers retours sur les forums, pour m'annoncer que les missions qu'elle contenait étaient très difficiles. Nous avions pourtant testé toutes les missions et les avions trouvées relativement jouables. Qu'est-ce qui expliquait cette différence de ressenti ? Une erreur de débutant tout simplement. J'avais été initié à Zombicide quelques semaines avant d'écrire cette campagne, et n'avait pas pris la peine de relire les règles quand j'avais acheté ma propre boîte de jeu. Ce qui fait que j'étais persuadé qu'il était possible de se déplacer en diagonale dans les zones de rue. En conséquence, les missions testées ont dû être retestées bien plus tard, quand j'ai réécrit la campagne pour la relier à d'autres.

Mon coup de cœur :

La mission 4 : Un Coin de Paradis. Parce que j'adore les missions qui ne se terminent que lorsque le dernier zombie du plateau a été éliminé. Et ce pour une raison bien pratique : ça me permet de ranger les figurines au fur et à mesure et d'écourter la pénible phase de réorganisation des boîtes à la fin d'une partie !

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/The%20beginning%20of%20the%20end.pdf

2 commentaires:

  1. La mission "Esprit d'équipe" me pose un problème. J'ai l'impression que l'histoire ne colle pas avec les règles. "les filles ont la clé" pour ouvrir les cuisines et sortir Doug et Josh, mais "elles ne peuvent pas sortir de leur planque sans notre aide" Pour moi le pion objectif bleu doit être la clé des cuisines et doit être dans le bâtiment des filles (*3 en haut à droite) et le pion objectif vert doit être l'ouverture Electrique pour libérer les filles et doit être dans le bâtiment du bas.

    l'ordre de résolution de la mission telle que présentée :
    bâtiment du bas ==> objectif bleu ouvre la porte bleue (*2 doug et josh sont libres)==> avec la clé verte on sauve les filles.

    Selon moi et selon le texte d'ambiance il faut d'abord avec l'ouverture électrique dans le bâtiment du bas ouvrir aux filles qui ont la clé pour sortir josh et doug.

    mais qu'en est il de la zone d'invasion.

    J'ai peut etre mal compris la mission je l'ai pas encore testé dans aucune des deux versions.

    Merci et un grand bravo pour tout le travail ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour dans le 1A doug peut il fouiller les pieces ou il commence merci

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :