Flash info :  

samedi 30 mai 2015

It Hits The Fan

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/it%20hits%20the%20fan.pdf


Rapport des faits :

Va savoir pourquoi, l'hélicoptère de l'équipe de secours s'est posé en chemin, et nous a abandonnés à notre triste sort. Qu'importe, tant qu'on est encore en vie, on n’abandonnera pas ! On a su faire le chemin jusqu'ici, on saura retourner à la base. Alors les zombies, on les emmerde, et on rentre à la maison !



Observations du chef de troupe :

Une campagne qui peut être abordée de différentes façons. Les vétérans pourront choisir d'aller au plus vite, en évitant les détours, mais en corsant la difficulté, alors que les jeunes recrues pourront aller effectuer des missions secondaires, augmenter leur effectif et progresser à leur rythme.

Anecdotes :

It Hits the Fan est la première campagne du Livre III que j'ai écrite, et c'est également la première campagne Saison 3 de mon cru.
On peut y trouver de nombreuses références à South Park, aussi bien dans les titres des missions que dans les textes d'introduction, les règles spéciales ou les illustrations. Merci d'ailleurs à Brutal Benji du Fansite, avec qui j'avais collaboré pour réaliser la team South Park.

Mon coup de cœur :

La Mission 7, Combat d'infirmes. Les règles spéciales rendent les Crawlers extrêmement dangereux et résistants, ce qui peut rendre cette mission incroyablement corsée, si on est mal équipé au début de celle-ci. Et puis, les figurines des Crawlers sont tellement classes ...

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/it%20hits%20the%20fan.pdf


7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et non, relis bien les règles spé, on mélange 6 objos, on en choisit 4 au hasard, et on les place. Comme ça on ne sait pas si on pourra emprunter la sortie "porte rose" ou la sortie "porte bleue" ou les 2 ou aucune des 2.

    RépondreSupprimer
  3. Oups tu as eu le temps de répondre avant que je supprimes mes bêtises ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, c'est du super boulot!

    On a testé la 1ere mission et j'ai une question: pour les lancer de dès d'invasion zombie, doit-on compter que les pions bruit ou les survivants comptent aussi ? (dans la règle de rue morgue, il est dit que les survivants comptent comme des pions bruit)

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a posé la question plusieurs fois, et j'ai d'ailleurs modifié le PDF en conséquence, tu dois encore avoir une ancienne version.
      Il faut comprendre pion bruit comme indiqué dans la règle du jeu, c'est à dire pion bruit + survivant. Si tes 6 survivants sont regroupés sur la même zone, ça te fait donc 6 pions bruit !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. C'est bien comme ça que je l'avais compris et joué.
      C'est une bonne idée, ça force à favoriser les armes silencieuses (qui avait un peu perdu d’intérêt dans les scénarios officiels de la saison 3 je touve)
      Je vais récupérer la dernière version du PDF, au cas où il y aurait d'autres précisions.

      Supprimer
  5. Salut
    Travail admirable, J'ai joué ma première campagne Zombicide et j'ai trouvé les missions bien équilibrées et pleines d'originalité .
    On attend avec impatience les nouvelles campagnes pour la saison 3.
    Bravo et Merci !
    Pour info il y a une petite coquille sur la dernière mission ( ce n'est pas la tuile 3R mais la 8R qui est utilisée )

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :