Nom de code :
Zombies of Mass Destruction
Auteur du dossier :
Kevin Hamedani
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
La vie s'écoule paisiblement sur la petite île de Port Gamble, au large des Etats Unis, jusqu'à ce que le corps d'un zombie s'échoue sur une plage et commence à contaminer la population. La résistance s'organise alors, et chacun a sa propre manière de combattre le mal. Un couple d'homosexuels, une jeune fille d'origine Iranienne, un républicain raciste et son fils pleurnichard, un politicien, autant de personnages caricaturaux qui devront apprendre à se supporter et à coopérer s'ils veulent s'en tirer en vie ...
Avis des experts :
Un film maladroit et horriblement mou. L'idée de faire cohabiter des stéréotypes semblait bonne sur le papier, mais l'humour est mal dosé, et on en vient même parfois à se demander s'il faut prendre certaines blagues au second degré ou s'il s'agit d'un film de propagande de la NRA ou du Ku Klux Klan. Le maquillage et les effets spéciaux sont vieillots pour un film de 2003, et que dire de la bande son minable ? Le tout couplé à une histoire qui manque d'originalité. Ne restent que quelques scènes relativement drôles, perdues au milieu d'un film ennuyeux et parfois dérangeant.
Mon coup de cœur :
Les personnages hautement stéréotypés qui, s'ils avaient été mieux employés, auraient pu donner à ce film une tout autre saveur. Le couple d'homosexuels est particulièrement hilarant, même si les clichés employés pour les dépeindre sont parfois un peu gênants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :