Avantages :
Le marteau piqueur est relativement facile à trouver en zone urbaine : un camion des travaux publics, un chantier, le local de la mairie. Robuste, il ne risque pas de vous lâcher à la première utilisation ou de s'enrayer. Et il se révèle être une véritable arme de destruction massive. Une abomination aura du mal à encaisser les coups portés par cet outil qui peut réduire un bloc de béton en gravillons insignifiants. Ses deux poignées en font un instrument relativement précis, pour peu qu'on ait un peu de force dans les bras. Et il peut également se révéler utile en cas d'urgence si vous ne parvenez pas à trouver la sortie d'un bâtiment : quelques coups dans une cloison suffiront pour l'abattre et libérer ainsi un passage.
Inconvénients :
L'engin est assez lourd, il est donc exclus de l'utiliser au milieu d'un gros groupe de zombies. De plus il nécessite d'être "rechargé" régulièrement à l'aide d'un compresseur. Le poids assez important de l'objet en font une arme réservé aux costauds de service, à ceux qu'on envoie pour éliminer les plus grosses menaces avant de venir s'occuper des prédateurs moins coriaces. Très encombrant, surtout lorsqu'il y aura de grandes distances à parcourir, il vaudra mieux prévoir de voyager léger si vous souhaitez garder cet équipement sur vous, et de confier tout le superflu à un coéquipier.
Anecdotes :
Le marteau piqueur est à la base une idée lancée par Marmotte84 sur le forum du Fansite. Intéressé par ce dernier, j'ai décidé de l'aider en réalisant le visuel de l'arme. Cette idée lui avait été inspirée par l'illustration d'une Zombivante exclusive par Paolo Parente. J'ai donc essayé de rester assez proche du modèle (couleurs, forme) proposé par l'artiste. J'ai d'ailleurs partiellement repris l'illustration (avec quelques légères modifications pour que l'ensemble soit plus cohérent) : la pointe de l'arme est celle dessinée par Paolo Parente.
Il était question d'attribuer à cette arme la capacité de "percer" une ouverture dans un mur, mais l'idée s'est révélée trop compliquée à appliquer, et risquait de déséquilibrer bon nombre de scénarios officiels. Mais j'ai promis à la personne à l'origine de cette arme qu'un scénario d'une de mes futures campagnes mettrait cette capacité à l'honneur via une règle spéciale !
En ce qui concerne les statistiques de l'arme, nous avons opté pour un unique dé en raison de son manque de maniabilité, avec un succès à 4 ou plus en raison de son fort potentiel destructeur. Cette arme est par ailleurs capable de détruire une abomination avec ses dégâts de 3, en faisant une alternative à la Scie à Béton apparue dans Prison Outbreak.
Informations complémentaires :
Le topic sur le forum du Fansite
L'illustration de la Zombivante de Paolo Parente avec le marteau piqueur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire :