Flash info :  

jeudi 29 mai 2014

Original Sin

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/original%20sin.pdf

Rapport des faits :


On savait qu’il se tramait quelque chose de louche ... Les autorités ont barricadé, grillagé tout un secteur de la ville et placé des sentinelles armées tout autour du périmètre. De temps en temps, on entendait des coups de feu, des grognements sinistres, des hurlements de douleur. Et puis des gens ont commencé à disparaître et le périmètre de sécurité s’est étendu. Alors on a voulu savoir ce qu’ils essayaient de nous cacher. On a franchi le grillage qu’ils avaient monté sans nous faire repérer, et on est partis à la pêche aux informations. On était loin d’imaginer ce qu’on allait découvrir ...
Observations du chef de troupe :

Jeunes cadets, cette campagne est faite pour vous ! Des missions simples à aborder, nécessitant un minimum de stratégie et durant lesquelles les combats seront facilement maîtrisés. Si certains itinéraires pourront se révéler plus compliqués que d'autres, de nouvelles recrues viendront vous prêter main forte en cours de route, donc pas de panique !

Anecdotes :

Original Sin est la première campagne de l'histoire que je tente de raconter, celle par laquelle tout a commencé. Elle représente également la campagne de lancement du blog regroupant mes créations pour Zombicide (entre autres).
La mission finale reprend une mécanique (celle de l’ascenseur) que j'avais imaginée et testée sans en être convaincu avec des amis. J'ai tenté de l'améliorer et de la rendre plus "réaliste". Il s'agit donc de la première mission parmi celles des campagnes que je propose à se jouer sur 2 plateaux différents représentant un rez-de-chaussée et un premier étage.

Mon coup de cœur :

La mission A : Ni Vu Ni Connu, dans laquelle on doit toujours réfléchir à ses déplacements car rester sur la route peut s'avérer très dangereux ! lorsque je l'ai testée pour la première fois, une abomination toxique et plusieurs berserkers sont sortis de la zone d'invasion au sud alors que j'explorais le bâtiment à l'ouest pour y récupérer l'objectif violet. Autant dire que traverser la rue s'est avéré plutôt compliqué !

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/original%20sin.pdf

6 commentaires:

  1. Nous sommes en train de jouer cette campagne et j'ai constaté une petite erreur sur le plan de la mission D, page 10. La sortie vers le haut de la carte ne conduit pas à la mission H, comme indiqué, mais à la mission F :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu, je viens de corriger ça, merci d'avoir remonté la coquille !
    Tu vas finir par avoir testé toutes mes campagnes ! Heureusement que j'en ai encore 2 en réserve ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pinkeye,
    J'ai terminé la campagne et j'ai passé un très bon moment.
    Le final est vraiment très sympa.
    J'ai joué cette campagne avec presque tous les types de zombie y compris les zombies VIP.
    Je n'ai pas intégré les corbeaux , les chiens et les zombies de la saison 3.
    Merci pour cette superbe campagne.
    La prochaine campagne sera the outbreak.
    J'avais joué plusieurs scénarios de menu à la carte mais cette fois, j'ai plus de variétés de zombies.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, après avoir relu la campagne the outbreak, je m'aperçois que je l'avais joué entièrement donc je vais en choisir une autre après une courte pause avec "Touch of Evil" de Flying Frog Productions.

    RépondreSupprimer
  5. on est sur la mission b je vois pas trop comment avancer puisque la porte blanche ne peut être ouverte avant d'avoir activé l'objectif blanc???

    RépondreSupprimer
  6. L'objo blanc est accessible dès le départ, il faut aller le chercher (en passant par les allées et en traversant le sas de sécurité. Ensuite il faut revenir chopper l'objo jaune pour faire pivoter le sas, et accéder à l'objo violet, pour aller chercher le Survivant. (PinkEye)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :