Flash info :  

lundi 25 juillet 2022

Impression de cartes - commande commune

 Salut à tous,

J'ai récemment bossé sur l'équilibrage d'un deck fait de cartes créées par la communauté Zombicide, et sur la création de cartes pour compléter ce deck, et étant aujourd'hui satisfait du résultat, je le propose à l'impression. J'ai lancé le sujet sur le forum du Fansite français de Zombicide, où tout le monde peut s'inscrire (pour le sujet en question, il se trouve dans la section "commandes communautaires").


Je propose 4 variations :

Le niveau de danger bleu (16€) : 82 cartes et 2 jetons "flaque inflammable", avec un équilibre rappelant celui de la saison 1 de Zombicide.

Le niveau de danger jaune (20€) : toutes les cartes du niveau de danger bleu + 44 cartes (les cartes "Signature" réalisées sur le forum du Fansite et quelques exclus en plus), pour un équilibre façon Saison 1 + Toxic City Mall

Le niveau de danger orange (24€) : toutes les cartes des niveaux de danger précédents + 32 cartes (les Objets maudits + quelques exclus), pour un deck punitif mais aussi une progression plus rapide grâce aux 5XP potentiels rapportés par la défausse des objets maudits.

Le niveau de danger rouge (32€) : toutes les cartes des niveaux de danger précédents + 64 cartes (des armes, des armes, et des armes !), pour un deck agressif à souhait, et une bonne prise de risque à la fouille.

Il faudra ajouter au prix de votre commande les frais de port, de douane et d'emballage, pour compter large je préfère dire une dizaine d'euros, quitte à rembourser un éventuel surplus.

Pour un aperçu des cartes :




Certains visuels pourraient être légèrement modifiés, mon comité de relecture est en plein boulot pour vous proposer des cartes exemplaires !

Concernant les visuels, vous remarquerez qu'ils diffèrent légèrement des cartes officielles. Ces modifications ont été apportées dans le but de rendre les cartes plus lisibles, et le tri de ces dernières plus aisées selon la configuration de la partie. Parmi les modifications à retenir :

- ajout d'un symbole en haut à droite pour indiquer si la carte doit ête placée en main, ou si cette dernière doit s'appliquer à un compagnon par exemple.

- fonds de cartes de couleurs différentes : gris = équipement de départ, rouge = carte standard, bleu = arme Pimp-mobile, orange = carte Compagnon, violet = Objet maudit, vert = carte obtenue en combinant plusieurs autres cartes.

- le dos des cartes sera différent de l'officiel (voir ci-dessous), CMon ayant fait blocage par le passé des impressions avec le logo Zombicide officiel, et puisqu'à l'avenir, j'aimerais pouvoir proposer d'autres cartes à l'impression sans avoir à me demander si oui ou non je pourrai utiliser le même dos de carte.


Si vous souhaitez participer à cette commande groupée, 2 solutions :

1- vous inscrire sur le forum du Fansite français de Zombicide, passer par la section commandes communautaires et indiquer ce que vous souhaitez commander.

2- me contacter via le formulaire de contact de ce site et m'indiquer ce que vous souhaitez commander.

Quand j'aurai terminé de modifier les visuels, je vous contacterai pour le paiement (probablement vers la mi-Août), et le tout sera expédié dès réception (logiquement en Septembre).

1 commentaire:

  1. Bonjour. Je debarque sur le groupe. J ai pas trouve la rubrique commande commune, du coup je tente ici. Je suis interresse pour commander le pack rouge a 32€. Est ce trop tard? Idem est ce vous qui creez le zoonotic overkill? Car je suis interresse pour le commander en francais.
    Mon mail:
    dezeure.xavier@dbmail.com

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :