Flash info :  

jeudi 9 juillet 2020

Sidekicks : les Compagnons Zombicide en version 2.0

Zombicide, des Survivants, contre des hordes de Zombies. Et pour aider nos valeureux guerriers, la gamme officielle nous a d'abord proposé les Dog Companions, puis les Compagnons humains dans la boîte d'extension Angry Neighbors. Et si on allait un peu plus loin ?

Ma réflexion est partie du fait que lors de mes parties, les Compagnons Humains étaient plus des boulets que l'on sacrifiait que de réelles aides de camp. Trop figés dans leurs déplacements, quand on les compare aux Compagnons Chiens qui allaient se promener, Fouiller et buter du Zombie à plusieurs Zones de leurs maîtres, les Compagnons Humains semblaient avoir besoin d'un petit coup de boost qui les rende plus intéressants.

Une réécriture des règles, en me basant sur les Compagnons Chiens, pour leur permettre d'être plus indépendants, de se déplacer, de Fouiller, de se défendre tout seuls, sans pour autant en faire des Survivants.

Le résultat, une série de cartes permettant de jouer un bon paquet de figurines Zombicide en tant que Compagnons. Une liste reprenant les officiels, ainsi que certains Survivants, relégués au second plan. Je me suis parfois inspiré de la compétence au niveau de danger bleu pour la capacité du Compagnon, et j'ai aussi improvisé en d'autres occasions, pour proposer des effets originaux.








































Et les règles qui expliquent rapidement comment se servir de tout ça !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un commentaire :