Flash info :  

lundi 31 décembre 2018

He's Alive ! Aliiiive !

On le croyait mort, mais il vit encore ! Et pas en zombie, s'il-vous-plaît !

Après une longue année d'absence, l'envie de bidouiller du matériel custom pour Zombicide m'a titillé à nouveau. C'est donc avec une grande joie que je reviens vers vous pour vous présenter la première dalle du projet Director Guts.

Mais avant tout, Director Guts, qu'est-ce que c'est ? Un peu comme à l'époque de Highschool Funeral, quand j'avais eu envie de faire entrer un peu de ma vie (mon métier de professeur) dans le jeu Zombicide, Director Guts est un projet qui m'a longtemps démangé, sans que je puisse trouver comment l'articuler. Je voulais partager ma passion pour le cinéma, la télévision, les séries, tous ces univers créés par de petits génies, et dans lesquels je me plonge régulièrement. Je pouvais bien placer çà et là quelques références à mes films favoris, mais j'avais envie de faire plus.

Alors j'ai décidé de créer 4 dalles sur le thème du cinéma et de la télévision. J'ai très vite partagé les premiers visuels sur le forum du Fansite Zombicide, et l'enthousiasme a été tel que 4 dalles se sont transformées en 9... Et je vous livre ici la première d'entre elles.

DG 1 : La salle de cinéma

C'est la dalle que j'avais en tête depuis le début, et elle m'a donné beaucoup de fil à retordre. Comment ne pas être monotone quand on ne cherche à représenter que des rangées de sièges ? J'espère y être parvenu : quelques sièges arrachés à leurs supports, du popcorn éparpillé, des lunettes 3D qui traînent, et une dalle composée de 6 Zones... Vous êtes priés d'éteindre vos téléphones portables pendant la projection !


DG 10 : Le studio d'animation

Très friand de films d'animation, je ne pouvais pas passer à côté. Du croquis initial à la maquette 3D, et jusqu'au film terminé, représentant des heures, des jours, des mois, des années de travail. Cette dalle me permet d'introduire une petite variante aux règles de base de Zombicide : les passages marqués par des pointillés et surmontés d'un panneau d'interdiction délimitent des Zones qui peuvent être traversées par les survivants à pied, mais que les Voitures ne peuvent pas emprunter.


Et comme toujours, j'ai parsemé ces dalles de références plus ou moins discrètes à mes films, livres, jeux favoris. À vous de les retrouver, et même chose pour ma signature, systématiquement apposée sur mes travaux dallesques !

Terminez bien l'année, et commencez bien la suivante !

4 commentaires:

Laissez un commentaire :