Flash info :  

dimanche 15 janvier 2017

World War Z


Nom de code :

World War Z

Auteur du dossier :

Max Brooks

Taux de contamination :



Contenu du dossier :

Après avoir été missionné par son gouvernement pour recueillir tout un tas de données sur l'épidémie qui manqua de provoquer l'extinction de la race humaine, Max Brooks décide de publier les témoignages de ceux qu'il a interviewés, convaincu que les chiffres et statistiques seuls ne peuvent résumer ce qui vient de se passer. Récits de héros s'étant trouvés en première ligne, anecdotes de scientifiques, de maîtres chiens, morceaux de vie de simples survivants, cet ouvrage retrace, à travers les yeux de ceux qui l'ont vécu, le cheminement de ce qu'on appelle aujourd'hui World War Z...


Avis des experts :

Présenté sous forme de recueil d'interviews, ce roman prend des airs de documentaire, et c'est avec beaucoup de plaisir et d'angoisse que l'on vit les différentes étapes de la dernière grande guerre. De la découverte du patient zéro jusqu'à la mise en place des plans de reconquête de la planète, tous les évènements sont couverts, tous les points de vue sont exposés, parfois avec humour, parfois avec passion, selon les personnes interrogées. Une vraie réussite, qui n'a au final rien à voir avec le film qu'elle a généré (que je trouve très bon aussi, ne vous en déplaise). On ne peut plus lâcher le livre une fois entamé, et chaque histoire apporte son lot de surprises, d'éclaircissements et de moments épiques. Un grand bravo Monsieur Brooks !

Mon coup de cœur :

Les chapitres donnant voix aux oubliés de la grande guerre contre les Morts, ceux qui œuvrent dans l'ombre, qui souffrent en silence. Les dresseurs canins, les astronautes de la Station Spatiale Internationale, les stratèges dans leurs bunkers et autres sous-mariniers. Autant de points de vue apportant une nouvelle lumière sur la vie lors d'une invasion de zombies.


1 commentaire:

Laissez un commentaire :