Flash info :  

dimanche 11 septembre 2016

U4 - Yannis


Nom de code : U4 - Yannis

Auteur du dossier : Florence Hinckel

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Un virus, tous les adultes qui succombent. L'électricité, puis l'eau courante, tout finit par lâcher. Lors de ses dernières pérégrinations sur la toile, Yannis a lu le message de Khronos, celui-là même qui lui promettait qu'il existe un moyen de retourner dans le temps et d'éviter la catastrophe. Mais pour ça, il faut quitter Marseille pour se rendre à Paris, et ce n'est pas une mince affaire quand on est un ado, qu'on ne sait pas conduire, et qu'on a aucune notion de survie en milieu hostile...
Avis des experts :

L'histoire de Yannis est touchante, car on sent son personnage évoluer au fil du roman. D'un adolescent timide et flemmard naît un presqu'adulte capable de prendre des décisions et de penser à autre chose qu'à lui-même. Et ce n'est pas uniquement à travers l'histoire, les péripéties que l'on se rend compte de cette évolution, mais aussi à travers les mots et le ton employés, qui s'endurcissent. Un passage de la larve à la chrysalide, pour une éclosion en fin de roman. Touchant.

Mon coup de cœur :

La variété des personnages. Si dans U4-Koridwen et U4-Jules, les personnages sont peu nombreux (pour Kori) ou peu développés (pour Jules), dans l'épopée de Yannis, on rencontre de nombreux personnages avec des personnalités fortes, qui font la richesse de cette aventure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez un commentaire :