Nom de code :
Maggie
Auteur du dossier :
Henry Hobson
Taux de contamination :
Contenu du dossier :
Le monde a été ravagé par une pandémie transformant peu à peu les infectés en créatures assoiffées de sang. Reculé dans la campagne, à l'abri des zones de quarantaine et du danger, Wade protège sa famille. Mais la fugue de sa fille Maggie le force à se rendre dans l'un des centres de traitement pour l'y retrouver. Contaminée, Maggie n'a plus que quelques semaines avant de devenir une menace. Wade compte bien profiter de ces derniers instants avec sa fille, et de lui offrir une fin de vie dans le bonheur, loin du chaos qui a envahi les grandes villes...
Avis des experts :
Quand on voit le grand Arnold annoncé au casting d'un film de zombies, on s'attend à tout sauf au film proposé. Quand Wade sort sa hache, c'est pour couper du bois, ne vous attendez pas aux habituelles effusions de sang (allez plutôt revoir Total Recall si c'est ce que vous attendez) et aux punchlines aussi débiles que fracassantes. Ici, Schwarzie choisit (plus facile à écrire qu'à prononcer) de montrer qu'il sait aussi faire dans le sentimental et le profond. Alors certes, on peut trouver ça un peu long, mais c'est une autre façon de traiter le thème des zombies. Amateurs de tripes, passez votre chemin. Pour les curieux et les plus patients, essayez, c'est inédit, original, et plutôt surprenant.
Mon coup de cœur :
Le final saupoudré de poésie morbide, venant conclure les adieux douloureux d'un père à sa fille. C'est touchant, émouvant, et surtout, encore une fois, inattendu.
C'est vrai qu'il y a quelques longueurs mais pour 1 fois qu'un film de zombie essaye d'être + poétique ...
RépondreSupprimerJ'ai été déçu pour ma part.
RépondreSupprimerIl est la preuve que le zombie est totalement mainstream aujourd'hui, puisque là, l'infection est simplement du décor.
Un bon film, un mauvais film de zombies.
On est d'accord, quitte à faire un film de zombies, autant partir sur la série Z, surtout quand on a Schwarzie en tête d'affiche.
SupprimerMalgres ma passion pour les films de Zombie, j'ai du mal a comprendre comment Arnold a pu fini dans un tel navet !
RépondreSupprimer