Flash info :  

mercredi 20 janvier 2016

Shop Wars - dalles 1 et 2

J'ai longuement hésité à me relancer dans un projet de dalles conséquent, et puis l'accueil qu'ont reçu les 2 visuels Star Wars m'a encouragé à poursuivre dans cette voie. J'ai donc travaillé dans l'ombre (le côté obscur) pour réaliser quelques dalles, je vous en dis plus dans la suite de l'article.



"Shop Wars", c'est le nom de ce nouveau set, et voici l'illustration qui introduira le livret de règles et de missions qui ira avec ce set.


Vous connaissez déjà les deux premiers visuels, cette boutique de tatouage en chantier évoquant le désert de Tatooine, et ce bar rappelant la Cantina de Mos Eisley.

http://thezfiles.perso.sfr.fr/dalles/SW1.png

http://thezfiles.perso.sfr.fr/dalles/SW2.png


Voici ce qui se trouvera au verso de ces dalles :

http://thezfiles.perso.sfr.fr/dalles/SW7.png


Le coin geek du supermarché avec sa boutique de location de DVDs et Blurays (oui, je suis d'une autre époque, celle où la VOD n'existait pas encore) et son comic book store.

http://thezfiles.perso.sfr.fr/dalles/SW8.png


Un autre recoin de la galerie marchande : la bijouterie artisanale d'Ana Keen et le Hack Bar, cybercafé, spot wifi pour les accros des réseaux sociaux.


Vous l'aurez peut-être (je l'espère) reconnu sur ces deux nouveaux visuels les allées intérieures du Mall de l'extension Toxic City Mall.

J'ai effectivement envisagé ce set de dalles comme une extension d'extension. Le but : pouvoir, avec le set complet, créer des supermarchés gigantesques et aux configurations variées. Toxic City Mall est ma boîte de jeu Zombicide préférée : son univers très Romero, l'ajout des Zombivants de la saison 1, les armes ultrarouges, les Zombies toxiques, bref, à l'époque, tout un tas de nouveautés venant renouveler le jeu de base, une vraie réussite. J'ai donc choisi de lui redonner une seconde vie avec un set permettant de multiplier les plateaux de jeu "shopping" et de se balader dans d'interminables allées pour remplir son caddie de têtes de zombies.

Le recto des dalles se voudra donc plus "Saison 1", avec des boutiques situées dans des bâtiments classiques, alors que le verso sera totalement "Toxic City Mall", avec des allées intérieures et des petits stands et boutiques pour tous les goûts. D'où le mélange de rouge (couleurs de la saison 1) et de bleu (Toxic City Mall) sur la couverture du livret. Le tout bien entendu saupoudré de nombreuses références, beaucoup à l'univers Star Wars, mais bien d'autres également. Et comme toujours, une signature "PinkEye" à tenter de retrouver sur chaque visuel (cliquez sur l'image pour une version en HD)

En espérant que l'idée vous séduise ! Et pour tenter de vous convaincre, voici ce que pourrait donner un Mall agrandi grâce aux deux premières dalles que je vous ai présentées :


Et voilà ce que ça donnerai avec de la saison 1 uniquement :


Alors, vos premiers avis sur ce nouveau projet dallesque ?

3 commentaires:

  1. Je suis combler de satisfaction.

    RépondreSupprimer
  2. c'est carrément de l'excellent travail, et une très bonne idée. donner une nouvelle vie à la saison 1 et à TCM par un renouveau et donc un ajout par d'autres dalles et une idée de génie et permet un nouveau voyage dans l'univers zombicide.
    Je ne sais pas comment tu arrives à faire des dalles aussi belles, en tout un grand BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,

      Surveille le blog, il y aura prochainement un nouveau set, qui réunira les univers de PO et de RM !

      Supprimer

Laissez un commentaire :