dimanche 31 janvier 2016
Retour à l'Antre du Jouet
Il y a quelques temps déjà, je vous proposais quatre dalles sur le thème de l'Antre du Jouet, ma boutique fétiche, et ces dalles avaient été testées en avant-première par quelques petits chanceux lors d'un évènement organisé dans les locaux de cette même boutique.
Toutes les dalles, ici.
Et un résumé de la soirée de lancement, ici.
Depuis, j'ai travaillé à un livre de règles et de missions, pour éclaircir certaines zones d'ombres quant au fonctionnement de certaines dalles, et surtout pour proposer aux quelques privilégiés qui possèdent ces dalles 10 nouvelles missions les mettant en scène. Ces 10 missions peuvent d'ailleurs être jouées comme une campagne, puisqu'elles racontent l'aventure d'une bande de joueurs partis sauver leur revendeur préféré de l'apocalypse zombie. Servez-vous, c'est ici !
Je vous propose donc ce livret aujourd'hui, en espérant qu'il sera à la hauteur de vos attentes.
Longue vie à l'Antre du Jouet, longue vie à Zombicide !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour
RépondreSupprimerTout d'abord, bravo pour ces dalles et ces missions.
Quelques petites questions : est-il normal que la porte bleue soit ouverte au début du scénario dans la mission 1 ? Si oui, cela veut-il dire qu'il n'y a aucun zombie dans les pièces de l'Antre du Jouet de la dalle 4A. Dans la dalle 3A, le mur est défoncé par une voiture. Ce qui ouvre un passage. Du coup, même question que pour la porte bleue ouverte : les trois pièces ne contiennent-elles aucun zombie en début de jeu ?
Nous l'avons joué comme cela, et la mission a été réussie très facilement.
Ludiquement
Bonjour, c'est tout-à-fait comme ça qu'il fallait jouer la Mission. Comme pour les livrets de règles officiels, la première Mission est une forme de tutoriel, créée pour que les joueurs puissent apprivoiser les dalles, les découvrir, comprendre leur fonctionnement sans trop se prendre la tête. Des missions bien plus compliquées seront jouées par la suite !
RépondreSupprimer