Flash info :  

jeudi 13 août 2015

South Park - The Stick of Truth



Nom de code :
South Park - The Stick of Truth

Auteur du dossier :
Obsidian - Ubisoft

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Douchebag est un enfant pas comme les autres, et il débarque pour vivre de nouvelles aventures dans un petit patelin paumé dans les montagnes du Colorado. C'est dans ce bled paumé et peuplé d'imbéciles qu'il fera la connaissance de Cartman, grand maître sorcier maîtrisant le cri du Dragon (mais jamais sur les couilles, jamais.), seigneur des Hommes, et détenteur du Bâton de la Vérité. Le clan des Hommes se livre à une guerre sans fin contre le clan des Elfes, mené par Kyle, paladin juif (si, si, ça existe), désireux de mettre la main sur cet artefact de pouvoir. Mais les deux factions devront s'allier lorsqu'un nouveau mal venu de l'espace transformera les habitants de la ville en horribles Zombies Nazis ...



Avis des experts :

Vous n'avez rien compris à ce résumé ? Pas de panique, c'est du South Park, donc c'est normal. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que si on est pas facilement choqué, et si on est prêt à repousser les limites du politiquement correct, South Park, c'est juste hilarant. Et le jeu ne fait pas honte à la série, loin de là. Une esthétique impeccable, respectant jusqu'au bout celle du dessin animé (pour ceux qui connaissent : des graphismes hautement élaborés et une animation fluide que même Pixar et Dreamworks leur envient), une bande son excellente, même si on regrettera l'absence de doublages français (bah oui, pour une fois que les doubleurs français font du bon boulot sur une série, faut le signaler ...), et un humour qui décape. Ajoutez à ça un gameplay exemplaire et un scénario fantastique (bien qu'un peu court), ainsi que tout une gamme de pets (du cri du dragon au Nagasaki, en passant par le Chuintant Sournois), et vous avez la recette de la quasi-parfaite adaptation d'une série en jeu vidéo. Petite remarque en passant : si vous souhaitez profiter à fond de ce jeu sur console, commandez-le sur un site canadien. Ça coûte un peu plus cher, mais ça vous évitera la frustration d'avoir une partie des scènes les plus trash censurées (eh oui, maintenant c'est nous les puritains ...). La version PC n'a pas subi la censure, alors faîtes vous plaisir !

Mon coup de cœur :

C'est très difficile de choisir, le jeu m'a fait hurler de rire du début à la fin, mais pour vous donner envie, partons dans la démesure avec un combat de boss d'anthologie. Et je mesure mes mots, car le monstre que vous affronterez n'est autre que le foetus géant zombie nazi de khloe kardashian. Oui, rien que ça ... Ça donne envie, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :