Le 16 juillet 2015 aurait pu être l'avènement d'un nouvel ordre, un nouveau départ après que le Professeur Chaos ait déclenché l'Apocalypse. C'était sans compter sur une poignée de héros bien décidés à l'en empêcher.
A l'Antre du Jouet, 2 tables de 6 joueurs ont tenté de déjouer les plans de ce sinistre inconnu en visitant 4 hôpitaux afin de retrouver des indices disséminés dans les casiers du personnel. L'objectif : trouver le mot de passe qui annulerait la fin du monde.
C'est à l'hôpital Duchenne de Boulogne sur mer que leur périple commença, et si l'équipe Alpha traversa cette épreuve en toute décontraction (à l'exception de Dick, changé en Zombivant, fauché dans la fleur de l'âge), l'équipe Beta quant à elle, parvint non sans mal à réunir les trois indices. Deux morts et de nombreuses blessures, des zombies survoltés, le retour à l'hélicoptère n'était pas gagné d'avance.
Alors que l'équipe Beta luttait encore contre des vagues de zombies de plus en plus inquiétantes, l'équipe Alpha s'envolait vers le CHD de Dunkerque, les premiers indices en poche et armés jusqu'aux dents. Ils y libérèrent une Abomination, mais parvinrent sans peine à éviter ses assauts répétés. Une fois sortie de la panade, l'équipe Beta décida de rejoindre l'hopital du Petit Courgain à Calais. Une véritable promenade de santé, après avoir vécu l'enfer à Boulogne.
L'équipe Alpha conservait une légère avance lorsque ses survivant s'envolèrent vers Calais. Jouant de chance et d'adresse, ils traversèrent aisément ces épreuves, se mettant en confiance pour les dernières étapes de leur périple. Certains commençaient même à formuler des hypothèses sur le mot de passe salvateur. Remontée à bloc, l'équipe Beta rejoignit Dunkerque et traita le problème à bras-le-corps. Forts de leur succès à Calais, ces derniers rattrapèrent leurs homologues, et tous s'envolèrent pour Berck, où une horde de rampants les attendait de pied ferme (pour ceux qui avaient encore la chance d'avoir leurs pieds ...)
Contre toute attente, l'équipe Beta et sa stratégie du Benny Hill (NDR : former une horde et ne lui proposer qu'un seul chemin, se tenir à quelques pas de distance de cette horde, et fuir lâchement le combat) termina cette ultime mission et étudia les indices récupérés jusque-là avant d'entrer le mot de passe d'un doigt tremblant. Un bip, des mâchoires qui se crispent, des yeux qui se ferment, des vessies qui se vident. Puis le soulagement, ce ne serait pas ce soir que l'Apocalypse aurait lieu. 3h30 pour venir à bout de cette campagne. L'équipe Alpha, prenant un malin plaisir à nettoyer systématiquement toutes les zones visitées, mit une demie-heure de plus à boucler cette dernière étape, mais ils avaient déjà retrouvé le mot de passe et l'entrèrent avec conviction sur la tablette tactile. Aucune des deux équipes n'eût la faiblesse d'utiliser ne serait-ce qu'un seul boîtier d'urgence, bravo à eux !
Le hasard détermina enfin les lots avec lesquels repartiraient les courageux combattants. Lloyd était de la partie, Kyoko, Bill, Mr Phal et Thiago également. Les cartes personnalisées promises aux participants ayant été retenues à la douane en Allemagne, elles ne purent être remises, mais elles seront disponibles auprès de Jérôme dès que possible.
Un grand merci à Jérôme, qui a accueilli l'évènement avec sa bonne humeur habituelle, qui nous a prêté son exemplaire de Rue Morgue et qui a su faire de cette nouvelle soirée à l'Antre du Jouet une réussite. Merci également à MarsEye de Edge France, sans qui tout le monde n'aurait pas pu repartir avec un set de figurines et de nouvelles missions à tester en famille ou entre amis. Et merci bien entendu à tous les joueurs passionnés qui ont fait le déplacement, ont joué le jeu, et se sont encore une fois montrés à la hauteur !
Les équipes de Paris, Lyon, Toulouse et Clermont Ferrand feront-elles aussi bien ? L'avenir nous le dira ! Record à battre : 3h32min47s !
Soirée géniale comme toujours. Le scénario était prenant et très soigné sans être trop long et on a toujours eu l'impression de pouvoir choisir sa façon de faire pour évoluer sur la carte. De plus ces trois parties présentaient très bien les nouveautés de la saison et ça donne bien envie de sauter le pas. Grand merci et comme à chaque fois , on en redemande !!!
RépondreSupprimerCe fut un plaisir, il y en aura d'autres, et j'essaierai de trouver des mécanismes encore plus originaux et ingénieux ! A la prochaine !
SupprimerFaut que je prenne le temps de pondre un scénar original qui soit compatible avec les dimensions de ma table de cuisine ;) . Dès que c'est bon , je te prévois une place VIP ;)
RépondreSupprimerPas de problème, et si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas ;-)
SupprimerJe suis passé à l'Antre me chercher une boîte saison 3 ! J'ai déjà un truc sympa en tête . S'il me manque des "ressources" pour imprimer ou autre, je t'envoie un mail. Mais avec ma saison 1 et 3, je devrais m'en sortir. Par contre , ce sera 100% non peint.
RépondreSupprimer