Flash info :  

dimanche 12 avril 2015

World War Z



Nom de code :
World War Z

Auteur du dossier :
Marc Forster

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Gerry s'apprête à savourer une journée en famille, avec sa femme et ses deux filles, une journée comme il a appris à les apprécier depuis qu'il a renoncé à son métier à l'ONU. Malheureusement, le destin va le rappeler à ses obligations. Lorsque les zombies débarquent, Gerry tente de protéger ses proches tant bien que mal, mais se rend bien vite compte qu'il devra accepter un compromis avec ses anciens employeurs s'il veut assurer leur sécurité. Ils les garderont dans un lieu sévèrement gardé si Gerry accepte de retourner sur le terrain afin de découvrir l'origine du virus dans le but de mettre au point un remède ...



Avis des experts :

Un film qui ne traîne pas en longueur, et dont les zombies sont tout simplement survoltés. On ne s'ennuie pas une minute, les scènes s'enchaînent à une vitesse folle et sont incroyablement intenses. Les acteurs sont à la hauteur du challenge, les effets spéciaux et le maquillage également. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu le livre dont l'histoire est tirée, et que je ne peux donc faire aucune comparaison entre l’œuvre originale et son adaptation. On pourra reprocher au film son côté spectacle hollywoodien, mais étant bon public et amateur de ce genre de film, j'ai passé un excellent moment.

Mon coup de cœur :

Allez, pour le fun, et parce qu'il m'est vraiment difficile de choisir un moment plus qu'un autre, je vais garder une citation du film plutôt bien trouvée : "La cervelle, c'est nickel, les rotules, c'est pas nul". Un précepte à appliquer en cas d'invasion zombie, à n'en pas douter !


3 commentaires:

  1. Les runners de zombicide sont des enfants de cœur à côté de ceux du film.
    Super film

    VOPTIS

    RépondreSupprimer
  2. Les zombies du roman d'origine ne courent pas, et l'histoire est traitée comme un recueil de témoignage après la guerre contre les zombies.

    On a a la fois plus d'information, et beaucoup moins. Et dans tous les cas, l'histoire du livre n'est pas centrée sur un personnage donné qui fait quelque chose de précis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu, mais il est dans ma liste depuis un bout de temps ;-) (PinkEye)

      Supprimer

Laissez un commentaire :