Princess, c'était son prénom, et il lui allait si bien. Reine des concours de beauté canins et coqueluche du quartier. Et comme toutes les princesses dignes de ce nom, mademoiselle avait un caractère bien trempé : les autres chiens avaient plutôt intérêt à faire profil bas lorsqu'ils la croisaient lors de l'une de ses promenades, et malheur à celui qui osait caresser l'espoir de lui emprunter Pookie, son ours en peluche et défouloir préféré.
Lorsque son maître dût s'absenter, quelques jours avant que les premiers zombies n'arrivent en ville, Princess eut le cœur brisé, croyant qu'il l'avait abandonnée. A la première occasion, elle se lança à sa poursuite, et la piste qu'elle suivit la mena dans une étrange base au périmètre bien gardé. Elle profita d'un mouvement de panique à l'intérieur du camp pour se faufiler à l'intérieur, toujours guidée par son indéfectible odorat.
Son maître avait changé, il semblait ne plus la reconnaître, mais il en fallait plus pour l'arrêter. L'amour qu'elle lui portait était sans borne, et c'est afin de pouvoir continuer à parcourir les routes à ses côtés que Princess accepta de laisser derrière elle son ancienne vie de chien. Elle laissa son maître la mordre, la contaminer, et devint le caniche royal le plus féroce et le plus sanguinaire que le monde ait connu. Enfin, elle allait pouvoir prendre sa revanche sur le vétérinaire qui l'avait si souvent torturée ...
Règles de jeu :
Princess est une abomination Zdog.
Comme tous les chiens Zombies, elle dispose de 3 actions lors de sa phase d'activation.
Lorsqu'elle porte une attaque, elle inflige 2 blessures, à répartir parmi les Survivants se trouvant dans la même Zone qu'elle.
Princess ne bénéficie pas de suractivation en cas de pénurie de figurines de chiens Zombies.
Pour éliminer Princess, un Survivant devra réussir une attaque entraînant des dégâts de 3 ou plus.
Anecdotes :
Princess fait sa première et pour l'instant unique apparition, lors de la dernière mission de la campagne Dog Eat Dog. Elle est cependant déjà apparue dans certains de mes travaux, et ceux qui les ont scrutés à la loupe auront peut-être déjà remarqué quelques références (elle apparaît notamment sur une des dalles Highschool Funeral, ainsi que dans quelques textes de campagne ou narratifs).
J'en ai réalisé le design et la mise en couleur en m'inspirant de diverses illustrations de Wargs, loups-garous ainsi que de figurines de chiens géants.
C'est le côté décalé des pantoufles de l'abomination toxique qui m'a donné envie de prendre comme modèle de base un chien à l'allure "ridicule", afin de retrouver le même décalage entre l'apparence bouffonne et la férocité du personnage.
Les caractéristiques de cette abomination Zdog ont été réalisées et testées en collaboration avec XofMdS du Fansite lors de l'écriture et des tests de la campagne Dog Eat Dog.
Une première version couchée sur papier, la patte arrière présentait un petit problème d'alignement.
Une version corrigée de l'illustration ci-dessus, et Pookie qui fait son apparition.
Une première mise en couleur, qu'il a fallu affiner pour obtenir le résultat définitif.
Bonjours,
RépondreSupprimerEst ce qu'il faut des armes nv 3 pour tuer PRINCESS ?
Merci d'avance !
Exactement, comme les abominations de première génération.Merci d'avoir soulevé le problème, j'ajoute cette précision dans l'article.
RépondreSupprimerElle me rappelle le final de l'ancienne version de Hulk (celle où le sérum est injecté à deux caniches royaux à la fin... So fun !!!
RépondreSupprimerAh tiens je n'y avais pas pensé (faut dire que je me suis toujours endormi devant ce film...) À revoir du coup, avec un bon litre de café à côté !
Supprimersalut pink y a t'il moyen de se procurer princesse?
RépondreSupprimer