Flash info :  

samedi 28 février 2015

Fini de Jouer ! A l'Antre du Jouet

Une soirée attendue

Vendredi 27 février 2015. Premier jour de la fin du monde. Pas de bol, c'est ce jour-là que Jérôme avait choisi pour organiser une soirée Zombicide à l'Antre du Jouet. 48 heures après l'annonce, toutes les places avaient été réservées. Pour faire face aux nombreuses demandes, une 3è table de 6 joueurs avait même dû être ajoutée. Plusieurs générations allaient s'affronter lors d'une campagne en 3 missions. Ça aurait pu être un évènement mémorable. Si seulement les zombies n'avaient pas débarqué ce jour-là...

19 joueurs, 3 tables de jeu, 14 dalles inédites, des enveloppes pleines de bonus (mais pas que) et des cartes exclusives. 


Mais il en faut plus qu'une armée de créatures assoiffées de sang pour arrêter un véritable joueur. Regroupés en équipes de 6 dans le voisinage, ceux que l'on appellerait bientôt "les Survivants" se mirent en quête de leurs cartons d'invitation égarés, ratissant le quartier, nettoyant les rues des hordes de morts vivants fraîchement débarqués. Les stratèges virent leurs premiers calculs couronnés de succès, et les risque-tout eurent la chance de pouvoir compter sur leur robustesse et sur la bienveillance de leurs nouveaux frères d'armes.


Première mission, premiers échanges d'idées, et premières abominations pour les plus malchanceux ...


Une fois leurs invitations retrouvées, nos Héros profitèrent des quelques heures à tuer pour faire le plein d'énergie avant de rejoindre l'Antre. Leurs tribulations dans le quartier avaient asséché les gorges, et il était grand temps de se mettre en quête d'un quelconque breuvage pour rafraichir les héros. Une bouteille d'eau ferait l'affaire, mais certains auraient bien évidemment préféré mettre la main sur un pack de bières. Les zombies étaient de plus en plus nombreux, mais l'arsenal avait grandi en conséquence. Même si les blessures de certains entraînèrent d'étranges mutations et transformations physiques, les équipes demeurèrent soudées, résolues à rejoindre la boutique de Jérôme sans accuser aucune perte.




Quartier hostile, survivants en déroute ... Heureusement que l'équipement découvert par certains est à toute épreuve !



Les blessures sont nombreuses, les suractivations également, mais le moral des survivants n'en pâtit heureusement pas.


Parfaitement réhydratés, les survivants pouvaient entamer la dernière partie de leur périple en toute sérénité. Ou presque. L'Antre du Jouet n'avait pas échappé à l'Apocalypse zombie, et une monstruosité insensible aux balles fit trembler les genoux des plus braves parmi les braves. Mais la perspective d'une table de jeu et d'un moment de répit redonna aux équipes l'envie de se battre jusqu'au dernier. Au sens propre du terme. L'un après l'autre (et parfois même par paquets de douze), ils éliminèrent les monstres qui avaient envahi les abords de leur boutique préférée. C'est couverts de sang et de tripes que les plus chanceux d'entre eux purent s'installer autour des tables préparées par Jérôme, et enfin savourer quelques instants de détente et de bonne humeur.


Lea a l'air en bien mauvaise posture. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, la belle est bien plus difficile à attraper qu'on pourrait le croire !



Avec un arsenal pareil, Kirk fait le ménage rapidement, et en silence. Enfin, sauf quand il s'attaque aux plus gros morceaux...



Et les nominés sont ...


Félicitations à la table 3 qui arrive en tête, et tout particulièrement à Olivier Carton qui remporte le premier prix, en ayant su agir rapidement et efficacement, en se frayant un chemin à coups de gâchettes et de lames !



La palme du bricoleur à celui qui a eu l'idée de remplacer le pion objectif jaune manquant par une capsule de bière. Parce que la survie, c'est aussi faire preuve de créativité quand on a pas les bons outils ! (et en plus ça donne un bon goût aux dalles)


Et enfin la palme du courage (certains diront la palme du boulet) à la table 1 qui, lors de la dernière mission, a passé nombre de tours à repousser les zombies arrivant sur une zone d'invasion qui était censée être inactive .......



Merci à tous d'avoir participé à cette soirée, d'avoir amené votre bonne humeur à l'Antre. Félicitations à tous les survivants, en espérant que les lots distribués vous ont plu. D'ici à la prochaine soirée Zombicide, surveillez bien vos arrières, entretenez bien votre arsenal, affûtez bien vos lames et développez de nouvelles stratégies !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :