Flash info :  

mercredi 23 juillet 2014

Je suis une Légende


Nom de code :
Je suis une Légende

Auteur du dossier :
Francis Lawrence

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Robert Neville était au courant lorsque l'épidémie a débuté. Il faisait partie des scientifiques qui tentaient d'élaborer un remède au virus transformant les hommes et les animaux en zombies. Il n'a malheureusement rien pu faire, et s'est vite retrouvé seul à lutter. Immunisé contre le virus, il se cache la nuit et rassemble ce qui lui permet de survivre le jour. A l'occasion, il capture un spécimen infecté afin de pouvoir tester les dernières souches de son vaccin.

Avis des experts :

Un film prenant, angoissant et émouvant. A des lieues des superproductions dans lesquelles Will Smith a l'habitude de jouer, un rôle beaucoup plus travaillé, et pour lequel il se montre parfaitement à la hauteur. De l'action, de l'effroi, mais surtout une ambiance à la fois oppressante et captivante. Le personnage principal (et quasiment unique personnage d'ailleurs) est vraiment très bien travaillé, et le film n'hésite pas à adopter un rythme beaucoup plus lent quand c'est nécessaire.

Mon coup de cœur :

La sensation de solitude que l'on ressent à certains moments du film, comme si on partageait celle de Robert Neville.


2 commentaires:

  1. As-tu lu le roman dont est tiré le film ? Ce n'est pas tout à fait la même approche et les "zombies" du film sont plus proches du "vampire" dans le roman... A lire si tu ne l'as pas déjà fait :)

    RépondreSupprimer
  2. La fin alternative est plus intéressante que la fin cinéma.

    Et comme l'indique l'utilisateur précédent, le livre n'a pas grand chose à voir au niveau de l'histoire.

    Dans le film, on est en présence d'un scientifique qui tente de résoudre la situation, alors que le livre s'attarde plus sur un "survivaliste léger" qui élimine les mutants...

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire :