Flash info :  

mercredi 4 juin 2014

Zom-B


Nom de code :
Zom-B

Auteur du dossier :
Darren Shan

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

B et sa famille vivent en Angleterre et apprennent par les médias que les zombies ont détruit un petit village en Irlande. Les images sont floues, et le père de famille refuse d'y croire. Membre d'un groupuscule d'extrême droite, il a du mal à faire confiance aux médias et au gouvernement, et y voit là une manière de manipuler les gens en instaurant la peur. B poursuit donc tranquillement sa petite vie d'ado à problème, jusqu'au jour où les zombies débarquent à Londres et attaquent son école ...



Avis des experts :

Un bon bouquin pour ados, premier volet d'une saga qui comptera je ne sais combien de volumes, malheureusement disponible en anglais uniquement. Le texte est cependant très simple, et les scènes clés du récit sont illustrées par un dessinateur de comic books. L'auteur prend le temps de bien développer les personnages avant d'attaquer la partie "zombie", et c'est chose réussie. Tous les protagonistes ont une forte personnalité, s'éloignent des clichés du genre pour donner une véritable saveur à chaque nouveau personnage. De plus, le récit ne se contente pas de raconter une banale histoire de lutte entre les morts vivants et la population, mais touche également au passage des problèmes de société : la montée de l'extrême droite et du racisme, la violence dans laquelle la jeunesse se retrouve plongée chaque jour, les relations parents-enfants, ... A essayer pour les lecteurs anglophones.

Mon coup de cœur :

La scène d'introduction racontée du point de vue d'un enfant irlandais dont le village est attaqué. Le chapitre monte doucement en puissance et introduit un personnage énigmatique et répugnant qui réapparaîtra au fil des romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :