Flash info :  

samedi 21 juin 2014

I'm Killing in the Rain

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/killing%20in%20the%20rain.pdf

Rapport des faits :

La prison fait maintenant partie du passé. On a voulu viser trop haut, on a cru qu'on pourrait y vivre à l'abri du danger, et on a découvert une toute autre vérité : la clé de la survie, c'est le mouvement. Bouger le jour, se trouver un coin pour la nuit, le sécuriser, et le lendemain tout recommencer. Le moral des troupes était au plus bas, alors pour les remotiver, on s'est mis à chanter. Parce qu'avec quelques accords de guitare et quelques rimes, même la plus pénible des tâches peut être accomplie avec le sourire !


Observations du chef de troupe :

C'est le moment de faire participer les maladroits, les malchanceux et les plus inexpérimentés ! Cette campagne propose des missions tout à fait abordables et, si quelques bobos sont tout de même à redouter en cours de route, tout le monde devrait pouvoir s'en sortir indemne jusqu'à la réussite de la dernière mission.

Anecdotes :

C'est pour célébrer la fête de la musique que je vous propose cette campagne particulière. La structure de la campagne évoque celle d'une chanson (avec une mission par laquelle il faudra passer et repasser : le refrain), et chaque mission porte le titre d'une chanson que j'apprécie (voir plus bas).
C'est la première campagne que j'écris pour laquelle le scénario de départ est laissé au choix des joueurs, et la première également pour laquelle le niveau de danger de certaines missions dépend du parcours déjà effectué.
J'ai décidé d'écrire cette campagne lorsque ma mission "Comédie Zombicale" a remporté le concours Mapeditor.

Mon coup de cœur :

La mission P1 "Run For Your Life", parce qu'elle nous a procuré quelques sueurs froides lorsque nous l'avons testée. Dans cette mission, les fatties arrivent sur le plateau accompagnés de 2 runners à la place des 2 walkers habituels et ils disposent en plus de 2 actions lors de leur activation. Conséquence : des fatties qui bougent vite, des runners couverts par leur fatty. Autant dire qu'il vaut mieux être bien équipé. Surtout quand les fatties sortent des bouches d'égoût alors que Ned était en train de reprendre son souffle dans la même Zone ...

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/killing%20in%20the%20rain.pdf


A chaque mission sa chanson :

C1 : Fire Fire, par Flyleaf. Une chanson puissante avec une voix féminine.

C2 : Roadside, par Rise Against. Une des seules ballades de ce groupe de punk rock Américain. Magnifique.

C3 : Prison Song, par System of a Down. Inclassables, un style bien à eux, une puissance incroyable.

R : Dammit I changed Again, par The Offspring. Pas leur meilleure chanson, pas leur meilleur album, mais le titre collait bien à la mission !

P1 : Run For Your Life, par Three Days Grace. Une chanson sombre qui colle tellement bien a un univers zombie.

P2 : Outnumbered, par The Devil Wears Prada. Du core metal violent. J'ai découvert le groupe lors de la campagne, même si ça ne colle pas forcément à ce que j'écoute tous les jours, ça correspond parfaitement à la mission.

S1 : Burn, par deep Purple. Un classique, une énergie qui n'a rien à envier aux groupes les plus récents, et une maîtrise de tous les instruments. Un chef d’œuvre !

S2 : Head For The Barricade, par Limp Bizkit. Parce qu'ils ont su apporter quelque chose de nouveau, même s'ils se sont endormis par la suite.

F : Welcome Home, par Metallica. S'il y a bien un album que j'emmène partout avec moi, c'est celui là. Master of Puppets, avec des morceaux comme Orion, Welcome Home, Master of Puppets, Battery, et tellement d'autres. Incontournable !

10 commentaires:

  1. Tiens, j'ai une question : je comptes jouer cette campagne courant août avec des amis... beaucoup d'amis... Nous serons 7 joueurs. Que proposerais-tu comme modifications pour que la campagne reste jouable ?
    J'avais pensé, plutôt que de multiplier les zones de spawn, à retirer le survivant récupérable lors des missions "C", et remplacer les deux possibilités de sauvetage par la possibilité de récupérer une arme pimp, voire carrément le Pa's Gun qui est quand même vraiment sympa face à une abo classique ou toxique. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, bonne adaptation. Garde un survivant à sauver pour terminer la campagne à 8, même si c'est jouable en restant à 7 jusqu'au bout, ça reste une campagne abordable (quand on a un peu plus de chance aux cartes et aux dés que moi ...) Viens me dire ce que tu en as pensé une fois que vous l'aurez jouée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne manquerais pas de te faire un résumé des événements :)
    Et donc, je vais partir sur un Pa's Gun dans l'un des scénario C et peut-être la scie à béton dans l'autre... Dommage que je n'ai pas de version exploitable du Kusari ou du Kama en ma possession :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, au sujet du 8ème survivant à sauver, je viens de voir que le scénario R se jouait donc une fois à 8 (la dernière)... et donc, que l'entête 6-7 survivants était erronée :)

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu, je viens de corriger ça, merci d'avoir remonté la coquille !

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons joué 4 scénarios lundi après-midi. Dans l'ordre : C2 -> R -> C3 -> R. Demain, nous poursuivons l'aventure en espérant bien la terminer.
    Nous avons constaté un petit "bug" sur la C2 : Il n'y a pas besoin de la dalle 6C, mais de la 6P :) A corriger...

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, campagne terminée avec succès... Donc, pour la suite, nous avons fait : -> C1 -> R -> P2 -> S2 -> R -> F. Quelle histoire :)
    Donc, au commencement, et comme prévu, nous étions 7 (nous avons chacun tiré aléatoirement 2 personnages et en avons choisi 1). L'équipe était donc composée de Smith, Belle, Derek, Ned, Watts, Joshua et Raoul. M. Phal (reçu ce matin, mais toujours tiré aléatoirement) a rejoint la petite bande lors de la mission S2.
    Alors, pour résumé, tout s'est bien passé jusqu'au dernier refrain, où une ouverture de porte un peu osée (sur l'abomination classique) a amené 2 runners en jeu, suivi d'une suractivation de ces mêmes runners lors de la phase Zombie. Ce qui a entraîné la mort de Joshua qui est revenu en Zombivant au tour suivant. Puis quelques tours plus tard, une ouverture de porte malheureuse mais imprévisible a provoqué lors des spawn l'arrivée de 2 fatties et 4 walkers sur une zone de bouches d'égouts où était stationné Watts, suivi d'une suractivation des walkers dans la foulée et de la mort atroce de ce pauvre survivant ! Lui aussi est revenu en zombivant le tour suivant.
    La mission finale a été une grande partie de rigolade avec une valse de 8 runners qui courraient d'un côté à l'autre (aller et retour) dans la rue devant le bâtiment au grès des bruits intentionnels à l'intérieur du bâtiment :)
    Au final, une campagne très amusante qui a bien plu à tous les joueurs, même si aujourd'hui, nous n'étions que 5 joueurs puisque deux des personnes présentes lundi n'ont pas pu venir.
    Merci encore à toi...

    RépondreSupprimer
  8. Sinon, gros bug sur les dalles annoncées pour la mission P2. Le texte dit : 18P, 16P, 7P, 12P, 14P et 15P alors qu'il faut 6M, 4M, 1M, 2M, 7B, 10P, 4D, 6P et 12P ! Je pense que tu avais un peu abusé du chouchen au moment de la rédaction :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir signalé tout ça, j'ai corrigé ces coquilles. Et dans le nord, c'est de la bière qu'on abuse, et pas du Chouchen lol !
      Mais surtout je suis bien content que la campagne vous ait plu, et j'espère que ça vous donnera envie de jouer la prochaine que je publie ;-)

      Supprimer
    2. Suis pas si loin que ça du Nord, je suis dans l'Aisne ^^
      Mais j'aime pas la bière, je préfère le chouchen malgré mes origines normandes :)

      Supprimer

Laissez un commentaire :