Flash info :  

mercredi 14 mai 2014

Planète Terreur


Nom de code :
Planète Terreur

Auteur du dossier :
Robert Rodriguez

Taux de contamination :

Contenu du dossier :

Les membres d'une unité militaire, infectés par un virus transformant les gens en zombies, s'installent dans une base au Texas pour tenter de maîtriser les symptômes. Le virus finit par s'échapper, contaminant la population locale. Wray, un mystérieux agent secret et Cherry Darling, une ex gogo danceuse unijambiste, prennent les choses en main, rassemblent les survivants et organisent la résistance.



Avis des experts :

Ce qui est génial avec Rodriguez, c'est que ses films sont totalement décomplexés. Et Planète Terreur n'échappe pas à la règle : ça gicle, ça balance des répliques cinglantes, ça explose, du début à la fin. L'ambiance et le traitement de l'image évoquent un nanar de série Z, mais le film est loin d'en être un. Ou alors il est "LE" nanar, celui qui rassemble tous les clichés du genre, des personnages aux situations dans lesquelles ils se retrouvent. Et avec un casting comme celui là, inutile de vous dire que les acteurs y croient et donnent tout ce qu'ils ont pour que le spectateur passe un super moment : Rose McGowan, Bruce Willis, et même une apparition (très remarquée) de Quentin Tarantino. Alors on s'installe bien confortablerment dans le canapé, on sort le paquet de chips (goût barbecue, vous comprendrez pourquoi), on met le cerveau en mode veille prolongée et on s'éclate avec un scénario aussi barré qu'improbable.

Mon coup de coeur :

L'arme de Cherry Darling à la fin du film, du vrai n'importe quoi, mais tellement drôle qu'on pardonne tout de suite le concepteur : une jambe de bois mitrailette, lance grenade, lance-flamme, lance roquette, que la demoiselle détourne à l'occasion en Jet pack improvisé, et qu'elle actionne on ne sait comment, puisque pas de gâchette ! Un énorme délire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :