Flash info :  

samedi 3 mai 2014

Double Trouble

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/Double%20Trouble.pdf

Rapport des faits :

Tout le monde a pensé à la même chose. Quand les survivants ont vu la silhouette de la prison se dessiner à l'horizon, ils y ont tous vu un oasis de tranquillité. Un endroit où dormir à l'abri derrière des barreaux d'acier, où prendre une douche chaude, où manger un repas chaud. Au final, c'est juste un bâtiment humide et froid duquel on va devoir virer tous les cadavres qu'on y a semés. Mais le résultat est là : les zombies sont à l'extérieur des murs, et nous, tous regroupés dans le réfectoire à faire connaissance, à se raconter nos aventures. On partait de loin, et qui aurait cru qu'on arriverait là aussi nombreux. Moi en tout cas, en début de journée, j'aurais parié sur aucun d'entre nous ...



Remarques du chef de troupe :

 Une campagne à ne pas prendre à la légère ! Beaucoup partiront, tous n'en reviendront pas. Il vous faudra des soldats courageux, riant face au danger et à la mort, et prêts à tout abandonner pour le bien de la troupe. Seuls les plus motivés tiendront le coup jusqu'à la prison !

Anecdotes :

Quelle galère ! L'idée de 2 campagnes se jouant en simultané m'avait déjà effleuré l'esprit, mais j'étais loin d'imaginer le travail que ça représenterait. Réussir à créer 2 cartes gigantesques et à faire en sorte que certains scénarios puissent se jouer simultanément sur 2 tables de jeu différentes s'est avéré extrêmement compliqué. A tel point que j'ai même songé à abandonner le projet en cours de route. Mais après tout, la campagne vient clore toute une partie de l'histoire que j'essaie de raconter à travers mes campagnes, alors je n'ai pas lâché l'affaire. Elle est sortie avec plus d'un mois de retard sur mes prévisions, les tests se sont effectués dans la douleur, mais le résultat est là !
La Mission H1 : Mister Superstar (dont le titre fait référence à une chanson de Marilyn Manson) est inspirée d'un scénario ayant remporté le concours Mapeditor qui m'avait particulièrement plu : King Rotbelly.
J'ai eu l'idée de la Mission C2 : Ami ou Ennemi après avoir revu un film de série Z de mon enfance : Le Retour des Morts-Vivants III. C'est le premier film dont je me souvienne qui mette en scène une Zombivante tiraillée entre sa soif de sang et l'amour qu'elle a pour son petit ami.

Mon coup de cœur :

La mission C2 : Ami ou Ennemi. Parce que j'aime le sentiment de culpabilité qui se dégage de cette mission : on ne peut pas tuer le zombivant car on sait qu'il est comme ça par notre faute, alors on essaie de l'intégrer au groupe tout en le maintenant à distance. Les règles spéciales sont encore imparfaites, mais l'idée de base me tenait vraiment à cœur.

http://thezfiles.perso.sfr.fr/journal%20de%20bord/campagnes/Double%20Trouble.pdf

2 commentaires:

  1. Cette campagne me donne presque envie de m'acheter PO... ^^
    J'espère que Edge te fais des cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prisoon Outbreak a de jolis survivants et les berserkers, mais faut avouer qu'en ce qui concerne les dalles, c'est le moins réussi. Il n'empêche que j'aime réaliser des scénarios les utilisant, c'est juste qu'elles font par fois un peu vides, et que niveau compatibilité elles sont pas au top.
      Sinon c'est clair que je me suis lâché sur cette campagne, et la prochaine sera dans le même genre. Une véritable tuerie, sans prétention aucune (déjà testée et approuvée par certains, et depuis quelques temps)
      Et enfin, oui, j'ai déjà eu le plaisir d'avoir Hervé MarsEye Daubet en personne au téléphone pour me féliciter de mon travail, et me dire qu'il m'encouragerait à continuer d'une manière ou d'une autre ;-)

      Supprimer

Laissez un commentaire :