Flash info :  

samedi 3 mai 2014

Day of the Dead (2008)


Nom de code :
Day of the Dead (2008)

Auteur du dossier :
Steve Miner

Taux de contamination :




Contenu du dossier :

Une petite ville perdue au milieu des montagnes du Colorado est en proie à un virus qui réduit les habitants à l'état de zombies. Trevor et sa petite amie vont devoir survivre au milieu de cet enfer dans lequel ils sont condamnés à errer. De l'autre côté de la ville sa grande sœur, membre de l'armée, tente de contenir l'épidémie en empêchant quiconque d'entrer ou de sortir de la ville. Quand les choses déraperont, ils devront oublier leurs querelles fraternelles et s'unir pour lutter contre une horde de morts vivants survitaminés.



Avis des experts :

N'ayant pas vu la version originale de Romero (et oui, encore un remake...), je ne saurai dire si cette nouvelle version soutient la comparaison. Rien d'exceptionnel dans ce film, mais rien de rebutant non plus. Comme bien souvent, le jeu des acteurs est relativement mauvais, le scénario très basique, mais le tout se laisse regarder. Le sang coule à flot, certains passages sont bien violents (les zombies du film sont des runners un peu trop souvent suractivés !), n'est-ce pas là tout ce qu'on attend d'un film de zombie ?! Alors on se laisse tenter, on met le cerveau de côté, et on passe un moment agréable bien installé dans le canapé.

Mon coup de cœur :

Le personnage de Salazar. Tout bêtement parce qu'il est l'exemple même de la compétence Brêlage : à la fin du film, il change d'arme à chaque nouvelle pièce qu'il nettoie : pistolets mitrailleurs, machette, fusil d'assaut, ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire :